Moteur Oximo 50 de volet roulant ne fonctionne plus après changement de condensateur ?

Bonjour, suite à un remplacement de condensateur HS (1,5µF au lieu des 5,5µF attendu) j'ai remonté mécaniquement le volet. Au moment de réinitialiser les début et fin de course le volet ne voulait que descendre. Impossible d'inverser le sens de rotation. Après plusieurs essais de réinitialisation (2S/8S/2S de coupure elec) le moteur ne veut plus du tout fonctionner. Avant cela il a fonctionné que dans un sens et malheureusement même en ayant séparé les alimentations, la télécommande de la chambre à côté a interféré avec le volet réparé. lorsqu'il monté (chambre avec volet non démonté) cela a fait descendre l'autre volet. Le volet réparé est pourtant alimenté à la prise au niveau du moteur. Quelqu'un a une idée de solution?
merci d'avance,

Olivier

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Olivier,
    Il faut impérativement remplacer le condensateur par la valeur d'origine.

    Olivier

    Bonjour Sylvain, c'est ce qui a été fait remplacement d'un condo 5,5 par un 5,5 le 1,5 étant la valeur mesuré de l'ancien 5,5. Le moteur a fonctionné que dans un sens pendant 1h suite au remplacement mais depuis il ne fonctionne plus

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Dans ce cas il y a un problème dans la cage de fin de course.
    Vous avez sans doute fait la double coupure 2S/8S/2S, avec le volet de la chambre sous tension, il faut isoler les autres volets du secteur 230v si vous voulez faire des réglages.

    Anonyme

    Si on monte des 1.5µf en lieu et place des 5.5µf, je ne comprends pas que vous soyez surpris de ce résultat déplorable ????
    J'espère que vous avez le véritable outil pour la mesure d'un condo?
    Sur l'ancien condo, les caractéristiques étaient-ils encore lisibles?

    Olivier

    Michel S. voir la réponse que j'ai faite avant votre commentaire.
    Sylvain C. Lors de la double coupure j'ai séparé les alimentations des deux volets.
    Qu'entendez vous dans "un problème dans la cage de fin de course"?

    Sylvain C.

    Voir cette vidéo concernant la cage moteur.