Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

compte somfy inaccessible ?

Bonjour,
J'ai beau fouiner sur le forum, aucune réponse ne m'aide. Je rencontre un problème de connexion à mon alarme à distance et un problème de connexion à mon compte somfy.

Je me connecte parfaitement à l'alarme en local (via wifi sur smartphone ou sur PC) par contre à distance (via réseau sfr pour ne pas le citer) c'est impossible. Le message d'erreur me dit "connexion impossible aux hôtes 192.....XX (c'est la bonne adresse locale de l'alarme) vérifier les réglages des ports... les ports 80 et 443 sont bien ouverts.
En fait je n'ai rien changé à ma config si ce n'est que mon opérateur de téléphonie mobile.
Le fournisseur internet n'a pas changé.
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte alarmesomfy.net, il me dit que mes identifiants ne sont pas bons.
J'ai modifié l'adresse ip de l'alarme, rebooter la box à chaque changement, modifié les ports, etc... je donne ma langue au chat...

Marc G.
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    Bonjour Marc,

    A l'instant T, votre centrale est bien à jour: 01/06/2016 à 18h02. Ça me semble donc beaucoup mieux.

    Bonne journée.

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    Bonjour

    si vous avez changé d'appareil, il faut rentrer les codes dans l'appli Somfy.

    Marc G.
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    Bonjour,
    Je n'ai pas changé d'appareil et dans l'appli Somfy tout est correct.

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    Il me vient une idée mais sans conviction ..; Essayez de vider le cache de l'appli Somfy sur l'appareil mobile.

    Marc G.
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    Bien vu mais ça ne change rien...
    En plus j'ai dû tout re-paramétrer
    Par contre j'ai comme l'impression que ça ne fonctionne plus à distance depuis la mise à jour de l'appli

    Bonjour Marc,

    Merci de nous communiquer le numéro de votre transmetteur à 6 chiffres que vous retrouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

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    Si vous ne videz que le cache, vous ne perdez rien. Vous avez du supprimer les données?

    Marc G.
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    Bonjour,
    Le transmetteur ?
    A part le transmetteur téléphonique, je ne vois pas de quel élément vous parlez ? la centrale ?
    Quel est le risque de communiquer en public un numéro d'un de mes éléments ?

    Marc G.
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    à Jean-Luc B.
    Oui j'ai effectivement supprimé les données également. Mais rien de grave, j'ai remis tous les numéros de la carte codée...

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    Vous pouvez sans crainte laisser ici le numéro de la centrale que vous demande Gladys

    Marc G.
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    Dans quel but ?
    508807

    Re-Bonjour Marc,

    Le but d'avoir ce numéro est de pouvoir désormais connaître le statut de votre compte d'accès à distance et pouvoir vous dire que celui-ci ne communique plus avec le serveur depuis le 28 novembre 2013, il n'est pas anormal que vous n'ayez plus accès à votre centrale.
    Il va falloir donc vous rapprocher de ce post afin de réussir à vous dépanner:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Marc G.
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    28 novembre 2013 ???
    Je peux vous assurer que votre information est fausse car ayant acheté cette alarme neuve le 16 novembre 2013, je peux vous affirmer que je me suis connecté à distance toute l'année 2014 et 2015.
    petite précision : le numéro 508807 est celui du transmetteur et non pas celui de la centrale

    Re-Bonjour Marc,

    Je vous confirme que cette information n'est pas erronée, j'ai encore l'information sous les yeux, (voir ci-dessous) il est juste étonnant que cela est bien fonctionné pendant plusieurs années.

    Veuillez donc procéder aux manipulations décrites dans le post que je vous ai fourni précédemment.

    Enfin, votre transmetteur est aussi la centrale.

    Bonne journée.

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    Bonjour Gladys

    pour mon information personnelle, la date que vous renvoie votre logiciel est-elle celle de votre propre serveur ou celle de la centrale? Car dans ce cas, la centrale de Marc pourrait ne pas être à l'heure.

    Marc G.
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    Je viens de vérifier la centrale est à la bonne date

    Marc G.
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    Je vais procéder à cette manip de réinitialisation et vous tiens au courant.
    Merci

    Marc G.
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    Re
    J'ai deux boutons : "PROG" et "0".
    J'ai fait la manip avec le bouton "0".
    au bout de quelques secondes il y a eu un long bip et j'ai relâché le bouton.
    J'ai dû attendre avant de pouvoir me reconnecter à la centrale via le pc en local.
    Ensuite, j'ai vérifié les configs, rien n'avait changé...rien n'a été remis à zéro...
    La connexion à distance via mon smartphonene fonctionne toujours pas.
    Et je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte somfy.net pour contrôler les configs.
    je sèche...

    Bonjour,

    @ Jean-Luc: La date que nous renvoie le logiciel est la date de la dernière mise à jour de la centrale sur le serveur, c'est donc bien la date du serveur la dernière fois qu'il a vu la centrale.

    @ Marc: Le bouton est celui du module IP où est connecté le câble d'alimentation, soit le module gris. Ce que vous avez réalisé ne peut donc pas faire évoluer le problème.

    Bonne journée.

    Marc G.
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    D'abord merci pour ces réponses rapides
    Je viens donc de faire la bonne manip et effectivement je n'accède plus à la centrale.
    l'adresse ip a changé en 192.168.0.3 et impossible de m'y connecter. la centrale enregistre même une adresse 1962.168.0.1 pour la box...c'est pas bon non plus.

    Votre centrale communique désormais à nouveau avec le serveur.
    L'accès via HTTP (port 80) fonctionne.

    Il vous reste le port 443 à paramétrer, et décocher la case "activer DHCP" dans le menu "réglage du réseau".

    Enfin, vérifiez que la case "accès à distance" est bien cochée dans "réglage de l'interface".

    Bonne journée.

    Marc G.
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    Re moi !
    En relisant la méthode, il est dit de débrancher le cordon téléphonique. comme l'alarme est équipée uniquement du module GSM je me suis dit...pas concerné. Et bien j'ai tout de même refait ma manip en débranchant la ligne téléphonique générale.
    La centrale a récupéré son adresse IP que je lui avait donné depuis toujours.
    Je ne comprends pas tout... pourquoi la centrale obtient une adresse IP farfelue si on ne débranche pas internet ? et qu'est censée faire cette méthode puisque toutes mes données de config sont toujours présentes ?
    Bref, en continuant de chercher je me suis rendu compte que les codes d'authentification étaient ceux d'usine pour l'accès à distance.
    Comment est-ce possible ?
    J'ai donc regénéré une nouvelle carte et enregistré sur le réseau.
    J'arrive à me connecter à distance et également sur mon comtpe somfy
    Merci à tous

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    Merci Marc pour ce retour

    et Merci Gladys pour l'information sur la date de mise à jour !

    Marc G.
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    Merci à vous deux pour l'aide apportée.

    @ Gladys : est ce que la dernière date de communication de ma centrale a changé maintenant ?

    Bonjour Marc,

    La date a bien changé: 30 mai 2016, toutefois, elle devrait être à la date et l'heure d'aujourd'hui, si votre centrale se mettait bien à jour.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Bonne journée.

    Marc G.
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    Bonjour,
    J'ai fait tout ça.
    Merci

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