Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible pourquoi?

Bonjour
Je viens de faire l'installation de mon alarme mais je n'arrive pas à accéder à l'application oü via le lien lorsque je ne suis pas connecté en wifi. En 3G rien ne fonction. Ma box sfr est configuré comme demander avec l'ouverture des port 80 et 443 et désactivation du dchp mais rien ne fonctionne
En wifi en revanche cela est parfait
Merci de vos réponses

Willy V.
Willy V.

Willy V.

Niveau
1
206 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Avez-vous créé votre compte sur alarmesomfy.net ?

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je pense j'ai un lien accessible depuis un ordi un autre depuis un téléphone du type
    Depuis l'exterieur de votre logement, taper dans la barre d'adresse du navigateur : https://zzzzzzxxx.alarmesomfy.net

    A partir d'un téléphone portable avec accès Internet :

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wily,
    Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:

    La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.

    La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
    avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.

    Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:

    Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement je n'ai pas d'ordinateur. Comment savoir si mon DNS est bien configuré? Lorsque je suis le lien Taper dans la barre d'adresse du navigateur : https://zzzzzz.alarmesomfy.net via un autre espace que chez moi je peux accéder

    Bonjour Willy,

    Si vous accéder à votre interface alarme depuis un autre PC c'est bien que votre accès à distance fonctionne.
    Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'application, soit celle-ci est mal configurée, soit votre centrale n'est pas compatible avec les applications (rapprochez-vous de ce lien: http://forum.somfy.fr/questions/887848-savoir-systeme-alarme-compatible-application-smartphone ).

    Bonne journée.

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de l'acheter et j'ai bien la version compatible

    Il va donc falloir revoir le paramétrage de votre application.
    Notamment la carte d'authentification:
    http://forum.somfy.fr/questions/887423-application-alarme-marche-suite-mise-jour-android

    Bonne journée.

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le moment j'ai la carte de config usine
    Grâce à cette carte j'accède à distance par ordi

    Avez-vous bien mis l'adresse IP de votre centrale dans connexion locale et votre nom de sous domaine dans connexion à distance?

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai la meme ip centrale renseigner pour connexion local et connexion à distance avec connexion https

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Enfin cela fonctionne à distance c'était le net/ qui posé souci. Donc merci pour vos retours
    Comment en revanche générer une nouvelle carte? Via smartphone

    Vous ne pouvez générer une carte que depuis l'interface PC en utilisateur.

    Bonne journée.

    Willy V.
    Willy V.

    Willy V.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc quand j'entre en tant qu'utilisateur je crée une carte puis je la reporte dans l'application c bien cela.

    Bonjour Willy,

    C'est bien ça.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique