Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens de faire l'installation de mon alarme mais je n'arrive pas à accéder à l'application oü via le lien lorsque je ne suis pas connecté en wifi. En 3G rien ne fonction. Ma box sfr est configuré comme demander avec l'ouverture des port 80 et 443 et désactivation du dchp mais rien ne fonctionne
En wifi en revanche cela est parfait
Merci de vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous créé votre compte sur alarmesomfy.net ?
Oui je pense j'ai un lien accessible depuis un ordi un autre depuis un téléphone du type
Depuis l'exterieur de votre logement, taper dans la barre d'adresse du navigateur : https://zzzzzzxxx.alarmesomfy.net
A partir d'un téléphone portable avec accès Internet :
Bonjour Wily,
Si votre centrale n'est pas reconnue, il peut y avoir plusieurs raisons:
La case "accès à distance" dans réglage de l'interface n'est pas cochée.
La coupure de courant sur la centrale n'est pas vue, débranchez donc le bloc secteur plus de 30s
avant de le rebrancher ou débranchez et rebrancher le câble d'alimentation depuis l'intérieur de la centrale.
Les DNS ne sont pas bons, rapprochez vous de ce fichier, pour les vérifier:
Vérification des DNS: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/70a...
Malheureusement je n'ai pas d'ordinateur. Comment savoir si mon DNS est bien configuré? Lorsque je suis le lien Taper dans la barre d'adresse du navigateur : https://zzzzzz.alarmesomfy.net via un autre espace que chez moi je peux accéder
Bonjour Willy,
Si vous accéder à votre interface alarme depuis un autre PC c'est bien que votre accès à distance fonctionne.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'application, soit celle-ci est mal configurée, soit votre centrale n'est pas compatible avec les applications (rapprochez-vous de ce lien: http://forum.somfy.fr/questions/887848-savoir-systeme-alarme-compatible-application-smartphone ).
Bonne journée.
Je viens de l'acheter et j'ai bien la version compatible
Il va donc falloir revoir le paramétrage de votre application.
Notamment la carte d'authentification:
http://forum.somfy.fr/questions/887423-application-alarme-marche-suite-mise-jour-android
Bonne journée.
Pour le moment j'ai la carte de config usine
Grâce à cette carte j'accède à distance par ordi
Avez-vous bien mis l'adresse IP de votre centrale dans connexion locale et votre nom de sous domaine dans connexion à distance?
J'ai la meme ip centrale renseigner pour connexion local et connexion à distance avec connexion https
Enfin cela fonctionne à distance c'était le net/ qui posé souci. Donc merci pour vos retours
Comment en revanche générer une nouvelle carte? Via smartphone
Vous ne pouvez générer une carte que depuis l'interface PC en utilisateur.
Bonne journée.
Donc quand j'entre en tant qu'utilisateur je crée une carte puis je la reporte dans l'application c bien cela.
Bonjour Willy,
C'est bien ça.
Bonne journée.
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