Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Configuration dispositif anti-chute sur Axroll ?

Bonjour,

En parallèle de ma question sur mon problème de barre palpeuse pour une porte de garage enroulable de 3 m x 2,40 m (lames alu 77 mm, moteur Somfy Mariner 40/17 CSI LT50, boîtier Somfy Axroll), je me permets de vous poser une autre question, que je me pose suite à la lecture de la notice Axroll, concernant la configuration du dispositif anti-chute sur le boîtier Axroll.

Cet anti-chute est connectée sur les bornes 14 et 17 du boîtier Axroll.

Je me demandais s'il faut configurer l'un des paramètres du boîtier Axroll afin d'activer cette sécurité ou bien si les branchements suffisent ? Par exemple faut-il passer le P3 en 04 ? Ou alors le "dispositif d'arrêt d'urgence" décrit dans la notice Axroll n'a rien à voir avec l'anti-chute ? Il n'y a pas de fonction de test pour l'anti-chute ?

Merci

Réglages Axroll :

P0 = 02
P1 = 02 / 00
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 01
P5 = 03
P6 = 00
P7 = 00
P8 = 00
P9 = 00
PA = 03
t0 = 80
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le dispositif anti chute, les cellules et la barre palpeuse doivent être raccordés ET paramétrés en fonction de VOTRE configuration.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à nouveau pour votre réponse. Hélas, elle ne m'aide pas énormément. Evidemment que le tout doit être configuré en fonction de ma configuration.

    Toutefois, après de nouvelles recherches je viens de trouver sur Internet une nouvelle révision PDF de la notice de l'Axroll où il est clairement indiqué que si l'anti-chute est connecté sur les broches 14 et 17, il faut régler le paramètre P3 en 04. Ce n'est malheureusement pas indiqué sur ma notice papier.

    Ce problème là est donc résolu même s'il est dommage que cette fonction ne puisse pas être testée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique