Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage du paramètre T0 obligatoire sur Axroll ?

Bonjour,

En parallèle de mes question sur la barre palpeuse et sur l'anti-chute d'une porte de garage enroulable de 3 m x 2,40 m (lames alu 77 mm, moteur Somfy Mariner 40/17 CSI LT50, boîtier Somfy Axroll), je me permets de vous poser une autre question, que je me pose suite à la lecture de la notice Axroll, concernant le réglage du paramètre T0 sur le boîtier Axroll.

Ce paramètre est réglé sur 80 (valeur par défaut).

Je vois dans la notice qu'il faut le régler à : temps réel de fonctionnement + 3 secondes environ.

Ma porte s'ouvre et se ferme en 20 secondes environ.

Est-ce un problème de laisser la valeur par défaut de 80 ou faut-il impérativement la régler à 23 ? Quel est l'intérêt exactement (sécurité ?) sachant que ça marche bien comme ça ? Sur quoi ce paramètre agit-il exactement (arrêt du moteur à T0 atteint ?) ?

Voila, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui !

Merci encore pour votre aide.

Réglages Axroll :

P0 = 02
P1 = 02 / 00
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 01
P5 = 03
P6 = 00
P7 = 00
P8 = 00
P9 = 00
PA = 03
t0 = 80
t1 = 05
t2 = 00
t3 = 02

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour (re),
    Le paramètre T0 peut être modifié pour stopper l'alimentation du moteur après que les fins de courses aient remplis leur fonction.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci encore pour votre réponse.

    Mais à quoi cela sert-il exactement de couper l'alimentation du moteur ? Economie d'énergie ? Sécurité ?

    L'Axroll ne sait pas détecter lui-même l'arrivée sur la fin de course ? Le moteur s'arrête bien de tourner donc je suppose que oui. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

    Si vous avez une explication plus détaillée, merci d'avance.

    Bonjour Julien,

    Rien ne vous oblige à modifier le paramètre T0, il s'agit juste d'une sécurité si un jour le temps de fonctionnement venait à être supérieur au temps habituel suit à un défaut moteur ou autre, ainsi l'alimentation serait coupée.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci Thomas pour ces informations.

    Haut de page