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Cette question a été résolue

Problème esolvia 400

Bonjour,

J'ai encore un problème avec mon moteur esolvia 400. Il y a quelques moi j'ai changé les deux moteurs que vous m'aviez envoyé en SAV, d'ailleurs je vous remercie encore pour votre reactivité.
Depuis que je les ai changé tout marchait bien jusqu'à hier où le bras gauche du portail (côté branchement) ne s'ouvre qu'à moitié et la lumière du clignotant clignote 6 à 7 fois très rapidement.

Que dois je faire ?

Merci par avance.

Arnaud

Arnaud C.
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    Bonjour Arnaud,

    Lorsque vous indiquez que la lumière clignotant clignote 6 à 7 fois, parlez-vous du feu orange clignotant ou du voyant STATUT sur le boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il y a un court-circuit soit:
    bornes 5-6 sortie 24v, vérifiez l'accessoire branché dessus, au besoin, débranchez-le.
    feu orange, bornes 7-8, débranchez-le.
    moteur, dans ce cas vérifiez-les à l'aide de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si tout est ok, le boitier est HS.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Je ne savais pas que la lumière du clignotant pouvait donner une information sur un code de défaut !
    Dans quel état est le voyant Statut après problème ?

    Arnaud C.
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    Merci pour votre retour.
    N'arrivant pas à faire les tests de la vidéo, je viens de démonter mon moteur 2 et le mettre à la place du moteur 1 (celui défaillant) et le portail marche très bien.
    Je suppose que le moteur 1 est une nouvelle fois défaillant.
    Serait il possible de m'en envoyer deux ou trois car si je dois les changer tous les ans ce sera plus pratique.
    En tout cas merci pour votre réactivité une nouvelle fois.

    Arnaud

    Richy C.
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    Plusieurs fois la même panne, il doit y avoir un autre défaut quelque-part !

    Il faut d'abord déterminer quel genre de défaut, mécanique ou électrique ou de montage.

    Vous envoyez 2 ou 3 ....quoi? Moteurs ?
    Vous rêvez là ????
    Si les pignons ont déjà été changés, c'est forcément contre des laitons, donc incassables.
    Avant toutes interventions SAV il va falloir revoir votre installation.
    Il nous faudrait les photos suivantes:
    1) de l'ensemble portail et 2 moteurs.
    2) Du bras de chaque moteur en position fermé avec vue claire et nette sur son horizontalité et un niveau à bulle posé dessus.
    3) du boitier électronique avec ses branchements.
    4) De l'installation électrique générale.

    Comme le dit Richy, deux moteurs changés, ok.
    Mais la 3ème fois, il va falloir chercher la cause, et surtout, la trouver.
    Votre moteur a quel âge?

    Arnaud C.
    Arnaud C.

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    Bonsoir,
    Pour répondre à vos questions, le portail est de mars 2013.
    Je suis tout à fait d'accord qu'il faut chercher la cause, peut être ai-je fait une erreur dans mes branchements.
    Vous trouverez ci-joint toutes les photos demandées, en espérant que cela soit nette.

    Arnaud C.
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    Bonjour,
    Je parle du feu orange.
    Quand j'ouvre où je ferme le portail, le voyant du feu clignote et ne s'arrête jamais, je dois appuyer à nouveau sur le bouton pour l'éteindre.

    Sinon, dois je revoir mon montage par rapport aux photos que j'ai envoyé ? J'aimerais bien trouver une solution car cela fait maintenant une semaine que je dois laisser mon portail ouvert.

    Merci à vous.

    Richy C.
    Richy C.

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    Lorsque le feu orange continue de clignoter, entendez-vous le moteur tourner ?

    Arnaud C.
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    Oui j'entends le moteur tourner dans le vide

    Richy C.
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    Hum, moteur cassé !

    Commandez un autre moteur en remplissant le formulaire
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Mais je pense que Somfy voudra expertiser ce moteur qui tourne dans le vide.
    Pouvez-vous voir s'il a un pignon plastique ou en métal ?

    manu
    manu

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    capot ouvert ..devisser les 2 visses qui tiennent les cache des engrenage...voir les calles..si platique casser ou laiton ...

    Arnaud C.
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    Si vous parlez des butées, ils ne sont pas en plastiques.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Manu, vous demandez de vérifier la matière du pignon qui se trouve à l'intérieur des cloches moteurs (voir photographie ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Arnaud C.
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    Elles ne sont pas en plastiques. Peut être en laiton.

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    Bonjour Arnaud,

    D'après les tests effectués, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Nous allons donc procéder à un échange de ces derniers. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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