Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme ne se déclenche-t-elle pas ? (Protexiom Exclusif GSM)

Bonjour,
J'ai installé plusieurs détecteurs d'ouverture et de mouvement dans mes bureaux, bien suivi la notice d'installation. Tout semble OK mais lorsque je mets l'alarme sur On et que je passe devant des détecteurs de mouvement, ou que j'ouvre des fenêtres, la sirène ne se déclenche pas. En revanche, lorsque l'alarme est sur OFF et que j'ouvre un élément (ex : détecteur de mouvement ou centrale), la sirène se lance !
J'avoue que je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous mets une copie d'écran de ma liste d'éléments en pièce jointe.
Merci d'avance,
Maxime

Maxime P.
Maxime P.

Maxime P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    pour le premier point : Après mise en marche, il faut sortir de tout champ de détection et attendre le bip de mise en surveillance, avant de tester.

    Pour le point 2: normal, c'est l'auto-protection ! Il faut condamner l'auto-protection avant d'ouvrir un élément !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comme le dit J.L, la mise en service de l'alarme est soumise à conditions:
    1) si vous engagez l'alarme dans une pièce où se trouve un D.M, ce dernier aura une double tempo de 2mn. La 1ère, pour supprimer la capture de votre personne lors de la mise en marche. La 2ème, celle du retour bip. Donc, dans cette pièce, le D.M ne déclenchera que dans 4mn.
    2) les D.O ouverts ont le même processus, tous ouvrants étant ouverts lors de la mise en service de l'alarme fera qu'ils déclencheront lors de la seconde ouverture.
    3) Si vous êtes à l'extérieur de l'habitation lors de la mise en marche de l'alarme, il faut attendre ~2mn pour le retour bip, avant d'ouvrir la porte. En sachant que la tempo du retour bip n'est pas gérée par une horloge atomique....
    4) Que l'alarme soit en mode Off ou On, tous les éléments sont protégés contre l'ouverture. Dès l'ouverture de l'uns d'eux, les sirènes braillent, c'est la sécu anti-ouverture et anti-arrachement.

    Pour faire un test grandeur nature, sortez de votre habitation, attendez au moins 3mn, puis entrez.
    Dites-nous ce qu'il se passe.

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses ! Je vais tester cela aujourd'hui.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique