Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme ne se déclenche-t-elle pas ? (Protexiom Exclusif GSM)

Bonjour,
J'ai installé plusieurs détecteurs d'ouverture et de mouvement dans mes bureaux, bien suivi la notice d'installation. Tout semble OK mais lorsque je mets l'alarme sur On et que je passe devant des détecteurs de mouvement, ou que j'ouvre des fenêtres, la sirène ne se déclenche pas. En revanche, lorsque l'alarme est sur OFF et que j'ouvre un élément (ex : détecteur de mouvement ou centrale), la sirène se lance !
J'avoue que je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous mets une copie d'écran de ma liste d'éléments en pièce jointe.
Merci d'avance,
Maxime

Maxime P.
Maxime P.

Maxime P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour le premier point : Après mise en marche, il faut sortir de tout champ de détection et attendre le bip de mise en surveillance, avant de tester.

    Pour le point 2: normal, c'est l'auto-protection ! Il faut condamner l'auto-protection avant d'ouvrir un élément !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme le dit J.L, la mise en service de l'alarme est soumise à conditions:
    1) si vous engagez l'alarme dans une pièce où se trouve un D.M, ce dernier aura une double tempo de 2mn. La 1ère, pour supprimer la capture de votre personne lors de la mise en marche. La 2ème, celle du retour bip. Donc, dans cette pièce, le D.M ne déclenchera que dans 4mn.
    2) les D.O ouverts ont le même processus, tous ouvrants étant ouverts lors de la mise en service de l'alarme fera qu'ils déclencheront lors de la seconde ouverture.
    3) Si vous êtes à l'extérieur de l'habitation lors de la mise en marche de l'alarme, il faut attendre ~2mn pour le retour bip, avant d'ouvrir la porte. En sachant que la tempo du retour bip n'est pas gérée par une horloge atomique....
    4) Que l'alarme soit en mode Off ou On, tous les éléments sont protégés contre l'ouverture. Dès l'ouverture de l'uns d'eux, les sirènes braillent, c'est la sécu anti-ouverture et anti-arrachement.

    Pour faire un test grandeur nature, sortez de votre habitation, attendez au moins 3mn, puis entrez.
    Dites-nous ce qu'il se passe.

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses ! Je vais tester cela aujourd'hui.

    Haut de page