Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mise a jour ?

Bonjour

la version de ma tahoma est 2016.2.5-9
je me demande si la dernière mise à jour a bien fonctionné pour moi ?

joel L.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Oui elle a bien fonctionné. :)

    joel L.
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    super merci bien pour l'info Robert et bonne soirée à vous

    Je me demandais aussi. Du coup j'ai cette version depuis hier soir moi.
    Par contre depuis cette mise à jour une grande majorité de mes ampoules hue sont marqués d'un point d'exclamation...
    De plus j'attendais depuis un an le temporisateur sur hue se qui est chose faite :)
    Mais catastrophe mes hue qui s'allumaient instantanément après déclenchement d'un capteur se voit maintenant super longues, les ampoules s'allument une par une avec un délai d'une seconde entre chaque lumière

    J'espère avoir été clair

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonsoir,
    Dissociez le pont hue et réassociez le.

    Bonjour Robert,
    Effectivement ca a résolut le problème des point d'exclamations
    Par contre la latence et l'allumage une ampoule par une ampoule n'est pas résolu, ça ne faisait pas ca avant, tout était immédiat

    Robert P.

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    Essayez de faire une redécouverte des éléments Philips hue par le pont.

    Robert, du coup j'ai supprimé le pont est fait une nouvelle recherche les points d'exclamation ont disparu mais là ils sont revenus et toujours le problème de latence
    Avez-vous de votre côté et HUE pour essayer ?

    Alexandre R.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème que joel depuis la mise à jour. (point d'exclamation sur presque toutes les ampoules hue ...cf image)

    et aujourd'hui tout mes capteurs d'alarme ( porte et détecteur de mouvement) m'indique un défaut de piles. cf image2.

    On dirait un petit problème de mise à jour...

    Robert P.

    Robert P.

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    Est-ce que malgré le point d'exclamation les détecteurs et ampoules hue fonctionnent ?
    Je n'ai pas ça sur ma config...

    Alexandre R.
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    Oui, elles fonctionnent. On peux les piloter.

    Comme l'affichage erreur piles, tout est redevenu normal... pour le moment... ;-)

    Je penses que la mise à jour est instable...

    Robert P.

    Robert P.

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    Ou pas finie... ?
    Si je viens d'avoir confirmation, c'est fini...

    oui les lumières fonctionnent et sont pilotables.
    Mais elles s'allument une par une ... et ça c’est nul

    Alexandre R.
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    Alors Bug...

    Robert P.

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    Le "bug" est souvent évoqué injustement...

    J'ai eu Somfy au téléphone ils ont ouvert un ticket.
    Je voir si c'est résolut rapidement
    Ce que j'espère car l'allumage est devenue très problématique, madame râle ...

    Robert P.

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    A votre place j'essaiera de supprimer toutes les lampes du pont et de les réassocier, puis à Tahoma.

    Jai deja dissocié, et tout réparameter. Et depuis l'application Philips ca fonctionne parfaitement

    Robert P.

    Robert P.

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    Bien.
    Ultime étape avant l'ouverture d'un ticket par les Yellows : Faites un reset de votre TaHoma, ça forcera la mise à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    J'ai fait le reset au moins de fois

    Robert P.

    Robert P.

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    Oui mais il faut faire les choses dans l'ordre.

    J'ai fait dans l'ordre.
    J'aimerais bien que quelqu'un test avec plusieurs lumières dans la même pièce

    Robert P.

    Robert P.

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    Effectivement, je viens de faire un essai et depuis l'appli Tahoma les lampes s'allument et s'éteignent une à une.
    Je n'utilise jamais l'appli mais une commande locale qui est paramétrée pour tout commander simultanément et qui marche très bien...

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

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    I have the same issue.. if I turn on or off all the lights, or, if I change the colour, the change of state is applied 1 lamp per time..

    Roberto

    Bonjour, un yellow peut il dire si le sujet avance ?
    Merci

    Bonjour Pierrick,

    Un ticket est ouvert depuis mercredi.
    Pour l'instant, l'utilisation est, effectivement, un allumage / extinction lampe par lampe.
    Malheureusement, je ne peux vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Ok merci
    Nous attends donc impatiemment :)

    Bonjour Gladys, a-t-on un avancement sur ce ticket ? Au niveau de l'allumage des hue ?

    Bonjour Pierrick,

    Le dysfonctionnement est identifié mais lié aussi au fonctionnement d'autres produits, il est donc ouvert et en cours de résolution, mais je n'ai pas de dates de résolutions à vous communiquer.
    Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys
    J'ai eu un technicien au téléphone ce main pour un problème avec capteur IO et il m'a dit voir bcp de problème avec les Philips hue
    Avez vous une avancée de votre côté ?

    Bonjour Pierrick,

    Cela m'étonne qu'on vous ai dit par téléphone que nous avons "beaucoup" de problèmes avec Philips Hue, en effet, les deux problèmes remontés à ce jour, sont le votre et un problème de pilotage via certains téléphones.

    Concernant votre dysfonctionnement, cela est monté encore un niveau au dessus, je n'aurais donc plus de retours avant une solution de résolution soit trouvée et mise en place.

    Bonne journée.

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