Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise a jour ?

Bonjour

la version de ma tahoma est 2016.2.5-9
je me demande si la dernière mise à jour a bien fonctionné pour moi ?

joel L.
joel L.

joel L.

Niveau
1
171 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui elle a bien fonctionné. :)

    joel L.
    joel L.

    joel L.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    super merci bien pour l'info Robert et bonne soirée à vous

    Je me demandais aussi. Du coup j'ai cette version depuis hier soir moi.
    Par contre depuis cette mise à jour une grande majorité de mes ampoules hue sont marqués d'un point d'exclamation...
    De plus j'attendais depuis un an le temporisateur sur hue se qui est chose faite :)
    Mais catastrophe mes hue qui s'allumaient instantanément après déclenchement d'un capteur se voit maintenant super longues, les ampoules s'allument une par une avec un délai d'une seconde entre chaque lumière

    J'espère avoir été clair

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Dissociez le pont hue et réassociez le.

    Bonjour Robert,
    Effectivement ca a résolut le problème des point d'exclamations
    Par contre la latence et l'allumage une ampoule par une ampoule n'est pas résolu, ça ne faisait pas ca avant, tout était immédiat

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de faire une redécouverte des éléments Philips hue par le pont.

    Robert, du coup j'ai supprimé le pont est fait une nouvelle recherche les points d'exclamation ont disparu mais là ils sont revenus et toujours le problème de latence
    Avez-vous de votre côté et HUE pour essayer ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que joel depuis la mise à jour. (point d'exclamation sur presque toutes les ampoules hue ...cf image)

    et aujourd'hui tout mes capteurs d'alarme ( porte et détecteur de mouvement) m'indique un défaut de piles. cf image2.

    On dirait un petit problème de mise à jour...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que malgré le point d'exclamation les détecteurs et ampoules hue fonctionnent ?
    Je n'ai pas ça sur ma config...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Oui, elles fonctionnent. On peux les piloter.

    Comme l'affichage erreur piles, tout est redevenu normal... pour le moment... ;-)

    Je penses que la mise à jour est instable...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou pas finie... ?
    Si je viens d'avoir confirmation, c'est fini...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Alors Bug...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le "bug" est souvent évoqué injustement...

    J'ai eu Somfy au téléphone ils ont ouvert un ticket.
    Je voir si c'est résolut rapidement
    Ce que j'espère car l'allumage est devenue très problématique, madame râle ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre place j'essaiera de supprimer toutes les lampes du pont et de les réassocier, puis à Tahoma.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien.
    Ultime étape avant l'ouverture d'un ticket par les Yellows : Faites un reset de votre TaHoma, ça forcera la mise à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais il faut faire les choses dans l'ordre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, je viens de faire un essai et depuis l'appli Tahoma les lampes s'allument et s'éteignent une à une.
    Je n'utilise jamais l'appli mais une commande locale qui est paramétrée pour tout commander simultanément et qui marche très bien...

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    I have the same issue.. if I turn on or off all the lights, or, if I change the colour, the change of state is applied 1 lamp per time..

    Roberto

    Bonjour Pierrick,

    Un ticket est ouvert depuis mercredi.
    Pour l'instant, l'utilisation est, effectivement, un allumage / extinction lampe par lampe.
    Malheureusement, je ne peux vous en dire plus.

    Bonne journée.

    Bonjour Pierrick,

    Le dysfonctionnement est identifié mais lié aussi au fonctionnement d'autres produits, il est donc ouvert et en cours de résolution, mais je n'ai pas de dates de résolutions à vous communiquer.
    Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys
    J'ai eu un technicien au téléphone ce main pour un problème avec capteur IO et il m'a dit voir bcp de problème avec les Philips hue
    Avez vous une avancée de votre côté ?

    Bonjour Pierrick,

    Cela m'étonne qu'on vous ai dit par téléphone que nous avons "beaucoup" de problèmes avec Philips Hue, en effet, les deux problèmes remontés à ce jour, sont le votre et un problème de pilotage via certains téléphones.

    Concernant votre dysfonctionnement, cela est monté encore un niveau au dessus, je n'aurais donc plus de retours avant une solution de résolution soit trouvée et mise en place.

    Bonne journée.

    Haut de page