mise a jour ?

Bonjour

la version de ma tahoma est 2016.2.5-9
je me demande si la dernière mise à jour a bien fonctionné pour moi ?

joel L.

    Réponses

    Pierrick D.

    Ah non non. Je pense que je me suis mal exprimé, le technicien m'a dit que j'avais avec beaucoup de points d'exclamations sur mes ampoules Philips, et non pas qu'il y a bcp de problème avec Philips
    Ok merci du retour

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys,
    Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour semaine prochaine. Savez-vous si le bug des ampoules Philips a été résolu avec cette mise à jour ? Merci d'avance
    Pierrick

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Ce point avait été remonté, je les ai relancé, et ce point ne sera pas "résolu", en effet, ce n'est pas un bug mais une nouvelle règle de pilotage pour les pilotages groupés qui s'applique sur tout les protocoles.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Alors la décidément je n'aurais jamais de chance avec les hue :)
    J'attendais impatiemment le timer et maintenant qu'il est là c'est l'allumage groupé qui n'est plus possible...
    Merci pour la remonté Gladys

    Pierrick D.

    Par contre Gladys vraiment désolé de vous embêter mais même si ce problème n'est pas résolut j'ai toujours mon problème avec les point d'exclamations sur la quasi totalité de mes ampoules hue. Pouvez vous vous connecter à ma box pour identifier le problème ?

    Gladys B.

    Equipe

    Je ne peux rien faire avant jeudi donc après la phase de mise à jour.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Nous avons pu commencer une première analyse aujourd'hui du coup, il semblerait que le défaut se produise après le timer.
    Les ordres d'extinction après le timer passent-ils donc bien?
    Enfin, pourriez-vous essayer un pilotage manuel d'une ampoule en mettant un timer, le point ! / défaut s'affiche t-il?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys
    J'ai donc testé, en allumage Manuel le point d'exclamation s'enlève.
    Par contre le point d'exclamation ne concerne pas uniquement les ampoules géré par un timer, exemple salle de bain salon WC sont en allumage manuel avec l'interrupteur et non pas en timer. Je précise qu'avant la dernière mise à jour il y a deux mois, je n'avais aucun point d'exclamation

    Pierrick D.

    Bjr, une réponse a t elle était trouvée ?

    Roberto P.

    Good morning, I still have the same issue, and the problem got worst with the last update... now I can't toggle the lights on or off as the box says the light ar off.

    Roberto P.

    I want to let you know that I solved doing these steps:

    • removed the hue bridge from tahoma;
    • toggled off and then on hue bridge;
    • re-added hue bridge into tahoma.

    now all the lights are working without exclamation points.. but still having lights turning on and/or off one per time..

    Pierrick D.

    le problème recommence juste après Roberto ...
    Effectivement les lumières s'allument une par une depuis la mise à jour. Gladys m'a dit que c’était le nouveau protocole mais c'est très handicapant... Pourquoi ne pas remettre comme avant ? un technicien peut-il apporter une réponse car dorénavant quand j'allume les lumières c'est une vrai discothèque, 6 spots dans le salon, plus de - secondes à allumer comme c'est une par une.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Un autre technicien que moi-même ne vous apportera pas une autre réponse.
    Les points ! et l'allumage des ampoules une par une sont 2 choses différentes.
    L'allumage un par un, est, comme indiqué plus haut, une nouvelle règle de gestion et il n'est pas prévu qu'il y ait de retour en arrière. Je comprends que ça ne vous convienne pas, mais malheureusement cette règle est liée à tout les autres protocoles utilisés par TaHoma (RTS, IO, Zwave, etc...) et règle des problèmes de pilotage groupé.

    Enfin pour les points ! cela est en cours d'étude pour résolution.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys, encore une fois ce n'est pas pour vous embêter mais si plusieurs personnes remontent le fait que l'allumage une par une pose problème peut être que les programmateurs pourront faire une marche arrière, ça fonctionné si bien avant ...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je transmets à chaque fois les remontées par rapport aux évolutions, je ne fais pas que les lires. Aujourd'hui, ce fonctionnement restera tel quel.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys me revoilà ...
    Pour information une mise à jour du pont hue a eu lieu vendredi. Depuis cette mise à jour l'allumage des hue est 10 fois plus long.
    Il fallait avant 1 seconde d'intervalle entre chaque lumière allumée dans un scénario. Depuis cette mise à jour le delai est de 10 secondes entre chaque lumières. Il me faut 1 minute pour allumer totalement ma cuisine au lieu de 6 secondes par exemple... Pouvez vous remonter ce problème.
    Merci d'avance car là c'est une catastrophe

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Afin de remonter votre problème, pourriez-vous me donner la nouvelle version de votre pont ainsi que le modèle (rond ou carré). Merci.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour,
    J'ai fais l'essai avec mes 8 lampes Hue en commande de groupe :
    Elles s'allument une à une mais rapidement, pareil à l'extinction ou variation.

    Alexandre R.

    bonjour,

    même probléme... sauf le delais est moins long.
    Avant la MAJ,il fallait 1 seconde et aprés 5 secondes entre chaque éclairage de Hue.

    Version pont (rond) : 01033978

    Robert P.

    Il semble que ça varie d'un utilisateur à l'autre :
    Environ 8" pour piloter 8 lampes chez moi.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifier 2 problèmes suite à la mise à jour des ponts Hue.
    Il n'est, pour l'instant, plus possible d'associer de nouveaux produits Hue, si le pont possède la dernière version.
    Enfin, pour les produits Hue déjà enregistrés sur TaHoma, des messages d'erreurs peuvent remonter sur l'interface malgré que les produits fonctionnent. Nos techniciens travaillent sur le sujet.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys
    Avez vous des infos sur une prochaine MAJ corrigeant le problème avec le pont Philips hue ?
    Cordialement

    Robert P.

    Et ZWave, Enocean, Hiatchi, Atlantic, Etc. ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    La prochaine mise à jour devra corriger le problème d'ajout des ponts Hue nouvelle version. L'allumage en cascade n'étant pas un problème, il ne sera pas corrigé.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour l'info.
    Par contre vous parlez de l'allumage en cascade dans votre réponse. J'ai parcouru le forum et de plus en plus de personnes remontent ce problème.
    J'espère comme tout le monde que les équipes vont modifier et remette comme avant, comme on le dit sur le forum quel intérêt d'équiper sa maison si on ne peut pas s'en servir dans un scénario pour allumer ses pièces ...
    On compte sur vous :)

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Comme déjà évoqué, j'ai à plusieurs reprises remontées ces demandes, les réponses sont pour l'instant toujours négatives.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Je le sais bien.
    Mais insistons vous comprendrez bien qu'on est déçu :( surtout que ce n'est pas comme si ca n'avait jamais fonctionné comme ça