Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma HD, Ipad 3 et iOS 7 ?

Bonjour,

Depuis la version 3.1.0, sur un iPad 3 avec iOS 7.1.2, l'application s'ouvre et se referme dans la foulée.
Cela fait la 3ème mise à jour et le problème perciste toujours.
Je ne souhaite pas mettre à jour mon iOS, vu les pertes de vitesses sur les appareils anciens...
Surtout que l'application est stipulé compatible sur iOS7.0.
Vu les commentaires sur App store, je ne suis pas le seul, mais aucune réaction de la part de Somfy.

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    et quelle est exactement votre question ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est toujours plus compliqué avec IOS...

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je souhaite savoir si cette problématique est pris en compte par Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    C'est toujours pris en compte par Somfy mais c'est un peu plus long car pas toujours prioritaire et surtout si c'est de l'Apple (IOS).

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet c'est très long depuis le 3 février.
    Je n'ose pas faire la mise à jour sur iPhone 4, car la aussi je suis sous iOS7.
    Si je me retrouve sans appareil pour piloter j'aurais un joli système qui m'a couté très cher pour rien (alarme, volets, lumières, portails)...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quand Somfy réagira, c'est Apple qui changera encore un truc, etc.

    Bonjour Nico,

    Pourriez-vous essayer de vider le cache et les données de votre iPhone, si votre problème persiste.
    Merci.

    Bonne journée.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vidé le cache, une fois l'appli réinstallée, même résultat, écran noir puis fermeture dans la foulée.

    Bonjour Nico,

    J'ai ouvert un ticket d'incidence afin que ceci soit analyser plus en détail.
    Je reviendrais vers vous dès que possible.

    Bonne journée.

    Re-Bonjour Nico,

    Je viens d'avoir un retour des techniciens et votre problème est bien lié aux nouvelles versions IOS, en effet, la dernière version IOS est 9.3.2.
    De plus, il semblerait que lors des prochaines mises à jour de l'application TaHoma, la version IOS 7 ne sera donc plus compatible et la compatibilité devrait donc passer à IOS 8 minimum.
    Il faudrait donc mettre à jour votre iPad et iPhone.

    Bonne journée.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne peux donc pas rester avec mon iOS 7.1.2 ?
    Vous indiquez le problème est lié à la nouvelle version d'IOS, mais justement je suis sur une ancienne et l'application fonctionnait en version 3.0.5

    Bonjour Nico,

    Nous sommes aussi tributaires des ces mises à jour, malheureusement.
    Nous sommes donc obligé de suivre les MAJ Apple, il va donc falloir mettre à jour votre iPhone et iPad.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique