Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma HD, Ipad 3 et iOS 7 ?

Bonjour,

Depuis la version 3.1.0, sur un iPad 3 avec iOS 7.1.2, l'application s'ouvre et se referme dans la foulée.
Cela fait la 3ème mise à jour et le problème perciste toujours.
Je ne souhaite pas mettre à jour mon iOS, vu les pertes de vitesses sur les appareils anciens...
Surtout que l'application est stipulé compatible sur iOS7.0.
Vu les commentaires sur App store, je ne suis pas le seul, mais aucune réaction de la part de Somfy.

Nico
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    Bonsoir

    et quelle est exactement votre question ?

    Robert P.

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    Bonjour,
    C'est toujours plus compliqué avec IOS...

    Nico
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    Je souhaite savoir si cette problématique est pris en compte par Somfy ?

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    C'est toujours pris en compte par Somfy mais c'est un peu plus long car pas toujours prioritaire et surtout si c'est de l'Apple (IOS).

    Nico
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    En effet c'est très long depuis le 3 février.
    Je n'ose pas faire la mise à jour sur iPhone 4, car la aussi je suis sous iOS7.
    Si je me retrouve sans appareil pour piloter j'aurais un joli système qui m'a couté très cher pour rien (alarme, volets, lumières, portails)...

    Robert P.

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    Quand Somfy réagira, c'est Apple qui changera encore un truc, etc.

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Pourriez-vous essayer de vider le cache et les données de votre iPhone, si votre problème persiste.
    Merci.

    Bonne journée.

    Nico
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    J'ai vidé le cache, une fois l'appli réinstallée, même résultat, écran noir puis fermeture dans la foulée.

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    J'ai ouvert un ticket d'incidence afin que ceci soit analyser plus en détail.
    Je reviendrais vers vous dès que possible.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Re-Bonjour Nico,

    Je viens d'avoir un retour des techniciens et votre problème est bien lié aux nouvelles versions IOS, en effet, la dernière version IOS est 9.3.2.
    De plus, il semblerait que lors des prochaines mises à jour de l'application TaHoma, la version IOS 7 ne sera donc plus compatible et la compatibilité devrait donc passer à IOS 8 minimum.
    Il faudrait donc mettre à jour votre iPad et iPhone.

    Bonne journée.

    Nico
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    Je ne peux donc pas rester avec mon iOS 7.1.2 ?
    Vous indiquez le problème est lié à la nouvelle version d'IOS, mais justement je suis sur une ancienne et l'application fonctionnait en version 3.0.5

    Gladys B.
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    Bonjour Nico,

    Nous sommes aussi tributaires des ces mises à jour, malheureusement.
    Nous sommes donc obligé de suivre les MAJ Apple, il va donc falloir mettre à jour votre iPhone et iPad.

    Bonne journée.

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