Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage Volet Somfy Radio 10L

Bonjour,

J'ai un volet roulant somfy , référence 10L inscrite sur le moteur qui ne fonctionne plus.

J'ai changé le condensateur il y' e peu , il a re fonctionné mais ça recommence :

Quand j'appuie sur le bouton j'entend (mais pas toujours) clac-clac .....clac -clac et puis plus rien

Sur le tuto vidéo il est dit d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande mais je n'ai pas de bouton prog , juste une soudure à cet endroit là
Les vis pour le réglage de la butée m'ont permis de le remonté (un tour de vis et il remonte de 3 cm ....c'est tout) mais impossible de le faire fonctionner normallement.

Si quelqu'un a une idée ?

MErci

stéphane H.
stéphane H.

stéphane H.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    Sans doute un problème dans la cage fin de cours moteur.

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    euh c'est à dire ?

    comment ça se répare ?

    Et comment expliquer que depuis un sacré moment, quand il marchait encore à peu près, malgré le changement de condo et de pile télécommande, j'était toujours obligé d'appuyer plusieurs fois pour le volet bouge ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra vous rapproche de votre installateur pour un diagnostique.

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne voudrais pas être désagréable mais l'interet de ce forum n'est pas de nous envoyer vers un installateur .....ça je peux le faire sans venir poser de question ici !
    De plus un installateur va probablement me changer le moteur , je voudrais d'abord voir ce qui cloche et le réparer : sinon je changerai le bloc fenêtre / volet !
    Ma fenêtre est assez âgé et il est prévu de la remplacer mais pas cette année .....donc ça ne m'arrange pas !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre besoin pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte du moteur, 10L n'étant pas une référence SOMFY ?

    Bonne journée,

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai que ça désolé.... c'est ce qui est inscrit /imprimé sur le bord du moteur , sinon il faudrait que je démonte tout !
    C'est un moteur radio avec reglage fin de course blanc/jaune à vis, assez ancien, je dirai entre 10 et 20 ans, ce n'est pas moi qui l'ai acheté ....

    Sinon ce week en essayant de le remonter, 'ai essayé d’appuyer plein de fois sur le bouton haut de la télécommande et il est remonté, j'ai même du l’arrêter et rappuyant sur le bouton sinon j'ai l'impression qu'il ne s’arrêtait pas !
    Par contre ça ne semble pas fonctionner pour le faire descendre ....

    Existe il une doc sur des moteurs somfy avec réglage blanc jaune à vis ?
    Le seul tuto que j'ai trouvé avec des boutons jaune/blanc ne fonctionne pas : c'est des boutons poussoir, moi c'est des vis "un tour" je dirai ....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Vous trouverez la procédure de réglage dans la notice au lien ci-dessous :

    Notice MS100/200 réglage à molette

    Bonne journée,

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci

    je vais essayer ce soir mais je ne pense pas que ça fonctionnera : le volet est actuellement en haut mais si j'appuie sur le bouton bas il ne se passe rien .....

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet le volant ne répond pas quand je lui demande de descendre : il se contente de monter descendre de 2 cm , 2 fois et plus rien !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    En tournant les bouton jaune et blanc à l'aide du clé allen comme indiqué dans la notice que je vous ai fourni est-ce que cela change la course du moteur ?

    Bonne journée,

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non , ça ne change rien du tout

    C'est une sorte de vis sans fin , mais j'ai beau tourner longtemps à gauche ou a droite ça ne change rien !

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait des test hier soir :

    en tournant longtemps le jaune j'ai réussi à ne plus faire bouger du tout le volet (tic tic dans le moteur mais rien d'autres)
    En jouant avec le jaune et le blanc j'ai réussit à le faire descendre par "à coup", puis remonter !!

    Impossible de le faire descendre complètement ou remonter complètement , juste 3 cm par 3cm ....
    Et impossible de comprendre comment bouger les vis pour faire quelques chose :

    • je bouge la vis jaune vers la droite, j'appuie sur le télécommande il descend de 3cm
    • je rappuie, rien
    • je rebouge vers la droite et j'appuie : descend 3 cm
    • Je rappuie rien
    • Je rebouge vers le droite , appuie , rien
    • Je recommence : rien
    • Je recommence : il monte et il descend 2 fois

    Bref impossible de trouver comment bouger les vis pour que ça fasse quelque chose !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    J'ai peur que malheureusement votre moteur soit défectueux. Pour connaître son modèle de remplacement, il faudra obligatoirement le retirer de son tube d'enroulement et vous trouverez le modèle et la puissance sur l'étiquette apposée sur le tube du moteur.

    Bonne journée,

    stéphane H.
    stéphane H.

    stéphane H.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le moteur est un solus 10 radio kit d environ 70 cm, 10Nm, lt50, 12rpm, 90w

    Je ne sais pas trop quoi choisir en moteur de remplacement ....j'aimerai bien avoir une télécommande carré comme celles que j'ai déjà au mur .
    J'avais eu quelqu'un de Somfy au tél qui m'avais dit qu'il fallait peut etre prendre un moteur un peu plus puissant car le volet est ancien et donc peut étre plus "dur à remonter" qu'à l'époque de son achat.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le moteur SOLUS Radio 10/12 est à remplacer par le moteur ALTUS 50 10/17 (référence : 1037401) ou un moteur ALTUS 50 20/17 (référence : 1041389) pour un moteur plus puissant de 20Nm.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique