Question en attente de réponse
Bonjour,
Horloge programmable Chronis RTS ref MVX-HRM indique l'heure et semble fonctionner sauf que les volets roulants montent et descendent à des heures ne correspondant pas au programme enregistré. Nous avons tenté de changer de programme et modifié les heures de descente et ouverture. Rien n'y fait: les volets s'ouvrent et se ferment toujours à des heures différentes.
Comment faire pour reconnecter l'horloge aux volets?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez vous d'autres horloges, télécommandes ou une box domotique ?
Bonjour,
Non nous ne possédons pas ce type d'équipements à la maison.
Bonjour Pauline,
Pouvez vous nous dire tout ce qui est affiché à l'écran de la Chronis mis à part l'heure.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour Pauline,
Il est possible de faire des ouvertures et fermetures à deux heures différentes tout les jours de la semaine.
Il faudrait donc revoir la programmation en vous aidant de ce post:
Pour la descente: http://forum.somfy.fr/questions/562898-somfy-volet-roulant-programmer-heure-descente-jour
Pour la montée: http://forum.somfy.fr/questions/562896-somfy-volet-roulant-programmer-heure-montee-jour
Bonne journée.
Bonsoir Gladys
Je possède la notice de programmation et j'ai effectué ces manipulations plusieurs fois. Je souhaite obtenir la démarche afin d'apairer le programmateur et les volets roulants car les heures définies sur l'horloge ne sont pas "enregistrées" par le système des volets. Par ex:
Horloge indique la montée à 6h-> volets se lèvent à 7h30
Horloge indique descente à 22h-> volets se ferment à 21h. Et ce, quelles que soient les programmes que nous choisissons. Les volets s'actionnent toujours à ces heures-ci malgré les modifications apportées.
Merci de votre aide
Bonjour Pauline,
Si les volets sont bien associés à l'horloge, le fait qu'ils ne montent pas ou ne descendent pas aux bonnes heures ne sera pas lié aux volets.
Il faut plutôt vérifier que l'heure de l'horloge est bonne sur l'horloge.
Vous pouvez supprimer et ré-enregistrer vos volets en suivant cette manipulation, si vous voulez vraiment tester, mais je doute que cela résolve la situation.
http://forum.somfy.fr/questions/614071-somfy-volet-roulant-ajouter-2eme-telecommande-piloter-volet-roulant
Suivez strictement cette vidéo, la 1ère fois où vous la réaliserez, elle supprimera le volet, la seconde, elle l'ajoutera.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question