Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

synapsia et hauteur partie supérieure volet

Bonjour
je souhaite équiper mes 11 paires de volets PVC d'une motorisation de type synapsia. Les cotes indiqués dans la notice correspondent mais j'ai un doute sur la hauteur supérieure du volet indiquée à 100 mm ou 70 en cas de volets persiennés. Le cadre supérieur mes volets fait 52mm avant d'arriver à la partie centrale composée de lames horizontales mais légèrement obliques ( photo). Je m'interroge sur la hauteur du moteur et de celle à laquelle sera placée sur le volet l'équerre liée au bras
Auriez vous des cotes précises. Si l'équerre est assez bas il me faudra certainement une patte d'adaptation qui permette que la patte ne soit pas en porte à faux avec le volet
Merci pour vos conseils
Luc

Luc G.
Luc G.

Luc G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    en gros les pattes de fixations sont a visser a 70mm et 100mm correspond a la hauteur utile de fonctionnement des bras

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    A la vue de votre photo, je vous confirme que la motorisation Synapsia n'est pas adaptée au type de volet battant que vous possédez. En effet, la côte qui devrait être égal à 7 cm doit correspondre au trait noir (cf photo ci-dessous). 

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous pouvez mais il faudra fixer une plaque de renfort métallique en haut du volet

    Haut de page