Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

voir mes explications suite au courier?

Je pensais avoir expliqué les problèmes.
1- le détecteur de présence qui est enregistré détecte les mouvements MAIS ne provoque pas l'alarme
2- la caméra ne veux pas fonctionner en wifi
3-la sirène de la tahoma est bien trop faible pour servir d'alarme, j'ai eu il y a 20 ans une alarme Diagrall, la puissance du signal était incomparatvement plus forte.
4- la conception d'avoir une liaison filaire entre la box et la tahoma rend les deux équipements beaucoup plus facilement reperable.
5- l'apres vente de Somfy laisse les clents essayer de resoudre les problemes d'installations entre eux, ce que je trouve lamentable

Donc, très déçu je vais tout faire pour changer de materiel avec le commerçant.
J'ai voulu me reequipé suite un un cambriolage d'un proche, et je ne pense pas lui conseiller mon premier choix Somfy.
Je pense avoir était clair.

michel F.
michel F.

michel F.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,

    1 et 2 : Vous avez installé ces équipements vous même et ils sont certainement mal paramétrés.

    3 TaHoma est un contrôleur domotique, pas un système d'alarme, même avec une "sirène" de 85dB.

    4 Vous pouviez choisir un système d'alarme GSM/GPRS équipé d'un système anti brouillage, pour vous affranchir des problèmes potentiels ou d'un sabotage de liaison Internet ou RTC.

    5 Somfy est un industriel qui assure la garantie des produits qu'il FABRIQUE, mais les PRESTATIONS DE SERVICES sont assurés par les revendeurs Professionnels agréés Somfy dont le métier est d'assurer ces prestations. Tout comme Renault fabrique des voitures qu'il n'entretien pas, les prestations sont confiées à des concessionnaires dont c'est le métier.
    Les grandes surface de bricolage n'assure qu'un seul service : La vente.

    Donc si vous êtes déçu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même : vous avez choisi VOUS MEME des équipements qui ne correspondent pas à VOTRE cahier des charges, vous n'avez pas su les installer et paramétrer, vous avez "économisé" sur le matériel et sur les prestations, maintenant vous découvrez vos erreurs...

    Où est l'économie ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    1 - Pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique avec tous vos détecteurs de mouvement ou uniquement avec les détecteurs de mouvement supplémentaire que vous avez rajouté à votre système TaHoma Serenity ?

    2 - Arrivez-vous à vous connecter au WiFi interne de la Caméra ou effectuez-vous le paramétrage par Ethernet ? De la même manière, si lors du redémmarage de la Caméra après validation du réseau WiFi de votre box ADSL, le WiFi de la caméra est toujours présent, c'est que la clé WiFi renseignée n'est pas la bonne.

    3 - TaHoma Serinity n'est pas un système d'alarme, mais un système de domotique au quel est couplée un système d'alerte. Les système d'alarme SOMFY (Protexiom ou Protexial) possèdent des Sirènes interieures et extérieures d'une puissance respective de 110 et 108 dB.

    4 - Comme indiqué dans le point 3, il ne s'agit pas d'un système d'alarme. Dans le système d'alarme la Centrale/Transmetteur et dissocié de la Sirène et donc le reperrage de l'appareil est plus compliqué. Par conséquant, même après neutralisation de la Sirène le système continu à transmettre les messages d'alarme.

    5 - En aucun cas l'après-vente SOMFY laisse les clients essayer de résoudre leur problème eux-mêmes. Il est vrai que sur le forum d'entraide, vous pouvez obtenir des réponses de la part d'autres utilisateurs/installateurs de produits SOMFY en plus des réponses de Yellow's comme moi (Yellow's = membre de la société SOMFY qui apportent des réponses sur le forum d'entraide). De plus, nous disposons d'une assistance téléphonique ouverte du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h45 du Lundi au Vendredi au 0 820 055 055 (0.15 cts/min).

    Je comprends donc votre déception, mais je pense qu'elle vient du fait que vous ayez acheté un produit qui ne répond pas à votre besoin et que d'autres produits auraient été plus adaptés à votre besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique