Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position haute sur butée physique ?

Bonjour, voilà trois semaines qu'un menuisier m'a installé deux fenêtres avec volets roulants équipés de moteurs oximo IO. En position haute, le volet d'une des fenêtres s'arrête lorsque la butée physique touche le haut du mur. Une des butées se met même du coup en position légèrement inclinée et l'enduit du mur s'est même légèrement effritée. Mon menuisier m'a dit que ces volets étaient très pratiques car les positions hautes et basses se réglaient toutes seules. La position haute automatique est-elle mémorisée par la butée physique ? Peut-il me la régler même à juste 0,5 cm en dessous du mur ?

Géraldine H.
Géraldine H.

Géraldine H.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    si les fins de cours sont automatique, il ne sera pas possible de faire des réglages de fin de cours haut du volet.

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Il faut bien que la fin de course soit réglée au départ selon la taille de l'ouverture et n'est-il pas possible de recommencer ce réglage ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La fin de cours se fait automatiquement en fonction des ouvertures.
    Si par exemple vous déplacez ce voler sur une ouverture différente "un peut plus petite ou un peut plus grande", il se règlera automatiquement.

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Quand vous dites il se règle automatiquement cela signifie-t-il qu'il va ajuster la position haute fin de course ? Si oui et si je comprends bien, la butée blanche ne devrait donc pas essayer de rentrer au delà du mur entre la fenêtre et l'intérieur du mur et du coup être inclinée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'est effectivement pas normal que le volet soit incliné en fins de course, il faudra vous rapprocher de votre installateur pour corriger ce problème.

    Géraldine H.
    Géraldine H.

    Géraldine H.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    En remettant à zéro, il a été possible de refaire les réglages de fin de course du volet.

    Haut de page