Changement de piles centrale

Bonjour,

Mon alarme m'indiquant que les piles de la centrale sont HS je suis la procédure pour les changer :

  • désactivation de l'auto-protection par télécommande
  • j'ouvre le capot
  • remplace les piles
  • referme
  • Mais voilà, l'alarme ne se réactive pas, si j'appuie sur OFF de la télécommande rien ne se passe, si je vais sur le clavier LCD il me dit "transmetteur absent", si je tente de me connecter à l'interface après m'être identifié il me dit que la connexion est impossible...

    Toutes les 3 - 4 minutes la centrale bip, faut-il attendre un moment avant que l'alarme re-fonctionne ? Evidemment rien n'est noté dans la notice....

Luc

    Réponses

    Luc

    Bonjour,

    S'il s'agit de débrancher la prise secteur oui je l'ai fait, la LED rouge à l'intérieure clignote oui.
    J'ai essayé de remettre les "vieilles" piles et j'ai les même symptômes à présent : c'est comme si la centrale n'était plus accessible, même quand je fait "OFF" avec la télécommande il n'y a pas de réponse (à part une fois sur 10 et encore).

    Par contre elle bip toutes les 4 minutes

    Luc

    Ok merci. Je n'ai pas mesuré le temps de clignotement mais c'est de l'ordre d'un clignotement toutes les 3-4 secondes.
    Mais ça n'explique pas pourquoi la télécommande non plus n'agit pas sur l'alarme ? ni pourquoi je peux ouvrir le transmetteur sans que l'alarme ne se déclenche (je peux plus désactiver l'anti-arrachement puisque l'alarme ne répond plus à la télécommande)

    :(

    Luc

    Elément nouveau :

    • après 2h j'ai enfin pu accéder à l'interface via mon PC, j'ai pu régler l'heure, la date,....

    Par contre j'ai encore le bip toutes les 4 minutes alors que dans l'interface il ne me signale aucun défaut....

    Luc

    Ne pouvant plus supporter ce bip tous les 2 minutes et devant dormir j'ai enlevé les piles toute la nuit.
    Au matin j'ai remis les piles neuves, toujours le même bip toutes les 2 minutes à présent. J'ai laissé de 10h à 15h... toujours le bip.
    La LED rouge clignote bien toutes les 30 sec, quand j'essaie de me connecter à la centrale par mon PC j'arrive sur l'interface, le contrôle du mot de passe se fait bien (si je me trompe il me le dit), je suppose donc que le lien IP se fait bien par contre après ça n'arrive pas sur le menu de gestion j'ai un message "problème de connexion".

    J'ai enlevé les piles neuves, remis les anciennes qui marchaient, pas mieux.

    Depuis le clavier LCD je ne peux rien faire : "transmetteur absent"

    Avec la télécommande je ne peux rien faire : rien ne se passe

    Je n'ai donc plus d'alarme....

    Je renlève les piles, c'est insupportable ce bip pendant des heures....

    Merci pour votre aide...

    Luc

    Merci Sylvain,

    J'attends donc la réponse d'un Yellow.
    Pour le numéro de centrale, où le trouve-t-on ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le Clavier LCD ne communique plus avec votre Centrale/Transmetteur. Plusieurs choses peuvent être en causes:

    Lors du changement de pile, aviez-vous mis en pause le Clavier dans la liste des éléments de l'interface PC de votre système d'alarme ?

    D'autre part est ce que le déclenchement de l'alarme fonctionne avec la télécommande ?

    Bonne journée.

    Luc

    Bonjour,

    Comme je l'ai indiqué dans un de mes message : non la centrale ne réagit plus à la télécommande, tout comme je ne peux plus accéder à la centrale via mon PC .
    La centrale semble "muette", elle se contente de biper toutes les 2 minutes

    Luc

    Pas de réponse sérieuse d'un Yellow ?
    Je n'ai plus d'alarme depuis ec week-end suite à ce dysfonctionnement....

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Luc

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse cependant je le vois où ce message privé ? J'ai beau cliquer de partout, chercher sur le forum et sur le net où on trouve ces message privés somfy, rien.
    Si c'est un mail sur mon adresse mail je n'ai rien reçu.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 08/06/2016 à 14h49 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Luc

    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre nouvel envoi de mail.
    Etant au travail en journée je ne peux vous fournir les informations demandées, je vous répondrai ce soir.

    Luc

    Suite à quelques mails échangés avec Somfy j'ai un numéro de prise en charge pour ramener ma centrale au magasin où je l'ai achetée.
    Mais quelqu'un sait ce que je dois en faire de ce numéro ? Aller dans le magasin (Castorama) avec juste le numéro ? Il n'y a pas un truc à imprimer ? genre un courier disant au magasin que Somfy prend en charge le retour SAV ?

    Bonsoir,
    Il faut aller au magasin (Castorama) avec le n° que vous a envoyé le SAV Somfy et le produit à remplacer, le magasin prend en charge l'expédition à condition d'avoir ce n°de retour SAV Somfy.

    Luc

    Ca y est j'ai reçu le devis de réparation de Somfy : 382 euros !!

    Mais de qui se moque-t-on ? J'ai juste changé les piles en suivant scrupuleusement les instructions, première fois que je change les piles de la centrale, 382 euros ! Ca fait cher le changement de pile ! Heureusement qu'on n'a pas à les changer tous les 2 ans !! Ca reviendrait vite cher ! Franchement j'ai de gros doute sur la qualité de ce produit, alors mettre 382 euros pour le réparer.....

    De plus je vois sur le site de somfy qu'une centrale seule est vendue 419 euros et on me demande 382 euros pour juste "un composant du circuit intégré déterioré" ! C'est pas un peu abusé ??

    Je suis très en colère, depuis que j'ai cette alarme c'est sans cesse de petits désagréments (impossibilité de régler l'inclinaison des capteurs de mouvement, problème de communication entre éléments parce que centrale "trop près de la box", prise associé à l'alarme qui marche quand elle veut, impossible de règler la communication en https avec la centrale) et maintenant 382 euros de réparation ! Ma mère a une alarme Diagral depuis plus de 30 ans en ayant jamais eu aucun problème ! J'ai été séduit par l'offre Somfy mais aujourd'hui je regrette.

    Maintenant j'ai le choix :
    1 - payer ces 382 euros mais franchement.... mettre ce prix dans une réparation pour qu'une autre panne survienne dessus (oui parce que je n'ai plus du tout confiance)
    2 - payer 419 euros pour une centrale neuve mais est-ce que ce ne sera pas galère à tout réassocier/configurer mes éléments ? est-ce possible d'ailleurs ?
    3 - passer à la concurrence et vendre tous mes éléments en occasion

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce choix ? surtout pour le 2ème (achat d'une nouvelle centrale) ?

    Luc

    Pas de réponse d'un "yellow" à ma possibilité numéro 2 ?

    2 - payer 419 euros pour une centrale neuve mais est-ce que ce ne sera pas galère à tout réassocier/configurer mes éléments ? est-ce possible d'ailleurs ?

    Luc

    Tous les yellow sont en vacances ?!!