Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème autoset motorisation Elixo 500 24V

Bonjour à tous,
Ma motorisation de portail faisait disjoncter le différentiel de mon tableau électrique. Après démontage du capot du moteur, j'ai trouvé les fiches électriques côté pignon oxydées. Après nettoyage de celles-ci, le problème est résolu, sauf que maintenant il m'est impossible de réaliser l'auto apprentissage. Lors de la manip, "u suc" s'affiche mais rien ne se passe.
Merci pour votre aide

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Avez vous fait l'essai d'un RAZ de l'électronique? page 13 de la notice, (Effacement de tous les réglages)

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé la remise à zéro mais sans succès.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que la carte électronique soit défectueuse, rapprochez vous de votre installateur.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour aide. Je crois bien que c'est la dernière solution!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez déjà tester le moteur seul dans les 2 sens avec une batterie de perceuse.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il semblerait que le problème soit résolu. Après un nouvel essai cette après midi, l'auto apprentissage s'est réalisé sans problème alors qu'hier même une remise à zéro ne permettait pas de le démarrer.
    Affaire à surveiller

    Haut de page