Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Equipement fantôme

Bonjour , j'ai un équipement RTS boitier commande lumière extérieur. Celui ci a disparu de l'interface Tahoma dans "ma maison" . En revanche , il apparait dans les scénarios . L'ordre est partiellement pris en charge. C'est à dire que l'allumage se fait correctement mais pas l'extinction. J'ai tenté la suppression de cet équipement , mais à la fin de la procédure de suppression , rien ne passe. L'interface mouline , je suis obligé de quitter la page web. Une fois connecté à nouveau le problème est le même.

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
2
834 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites un reset de votre TaHoma.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué le Reset avec le bouton à l'arrière mais cela ne change rien. Mon équipement n'apparait plus dans le liste des équipements RTS mais apparait dans les scénarios. Il apparait dans liste des équipements à supprimer mais impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la capture d'écran après tentative de suppression de l'équipement "fantôme"

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous ne pouvez pas supprimer un équipement qui est dans un scénario, l'agenda ou une fonction smart, il faut d'abord l'enlever de ces fonctions avant de le supprimer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique