Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pas de mise en route de l'alarme

Bonjour,

Aujourd'hui, séances de test pour mon alarme et... quelle galère!
J'ai réglé mes DO en zone C (déclenchement immédiat) et mes DM en AT (déclenchement retardé), je mets l'alarme en route (toutes zones) et... rien. Nada...
J'ai tout tenté, les 3DO et les 2DM. Ils sont bien détectés ouverts mais ne déclenchent pas l'alarme.
J'ai fait les tests, ils fonctionnent bien. Je ne saisis pas le problème.

Merci de vos aides.

Aurélien R.
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    Bonjour

    est-ce que vous attendez à l'extérieur le délai des 2 minutes avant de passer devant un DM ?

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    Bonsoir

    est-ce que quand vous mettez l'alarme, vous entendez les bips de confirmation?

    Aurélien R.
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    Oui. J'entends bien les bips de confirmation.
    Je suis tenté de supprimer l'ensemble des détecteurs et de les identifier à nouveau un par un. Serait-ce une bonne idée? Ou à éviter?

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    Vous pouvez réaliser l'opération, c'est sans conséquence !
    Quels tests avez-vous réalisés et comment ?

    Aurélien R.
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    Je tenterai demain de tout réinitialiser.

    J'ai fait les tests de détection de chaque détecteur, en appuyant dessus.

    Merci de votre aide!

    Aurélien R.
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    Bon, toujours pas de solution. J'ai enlevé l'ensemble des DO et DM de l'installation puis tout reprogrammé.
    Ils sont à nouveau bien détectés et bien testés, ils apparaissent bien dans la liste des éléments.
    Pourtant, lors de la mise en route de l'alarme et l'ouverture d'un DO ou le passage devant un DM, l'alarme ne se déclenche pas.
    J'avoue être assez déçu du côté "it's so easy it's Somfy"...

    Aurélien R.
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    Ok, c'était tout bête, je n'attendais pas que l'alarme passe le délai des 2 minutes... Désolé et un grand merci!

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    Pas de problème ! Ca sert à ça l'entraide !

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