Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

enroulement automatique et autres tracas après remise à zéro

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec 7 volets automatique (donc nous ne connaissons pas les references 2007). Un étant en panne? nous avons fait malheureusement une mise a zéro générale. Une telecommande 4 leds commandandaient des jeux de volets, dont 3 sont sens telecommande individuelle. bouton 1 :salle a manger; b2 : salon;B3:cuisine ; b4 ces 3volets précédents ensemble; et les 4 leds commande toute la maison a savoir les précedents plus 4 chambres.
Problèmes : Apres avoir rebranché individuellement chaque moteur (2,8,2etc),

  • le 4 commande les 3 volets plus 1 chambre.
  • 2 chambres ne s'ouvrent plus automatiquement (il faut rester appuyé) bien que j'ai réussi à marquer les butées.
  • le marquage de fin de course ne fonctionne pas sur un des volets
  • comment faire pour reprogrammer le tout comme avant, alors qu'il n'y a jamais eu de télécommande individuelle, sur les trois premiers ?
  • Merci de votre aide.

Virginie B.
Virginie B.

Virginie B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    vous devez initialiser vos volets 1 par 1 pour pouvoir y enregistrer individuellement les différents canaux des télécommandes.

    Pour les chambres vous devez rester appuyé car vous n'avez pas terminé la procédure d'initialisation.

    Virginie B.
    Virginie B.

    Virginie B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai finalement tout remis en place avant de découvrir votre réponse.
    Pour info, sachez que la procédure avait bien été faite sur chaque volet de façon indépendante. Le problème n'était donc pas là.
    Ce qui était étrange c'est que d'un volet à un autre leurs ré actions par rapport aux impulsions envoyées n'étaient pas les même, ce qui rendait la procédure décrite dans la vidéo inefficiente.
    Il fallait donc se fier à la réaction du volet pour savoir quelle info envoyer.
    ...Parmi laquelle le bip final...! Ce que vous décrivez.

    Toutefois je continue à ne pas comprendre quelle est l'impulsion qui permet d'avoir le volet défilent ou pas, lors de la procédure... ce qui me posait le plus de problème en raison de la différence de ré action décrite ci-dessus.

    Pour répondre à une de mes questions il faut savoir qu'il n'est pas utile d'avoir absolument une télécommande par volet pour pouvoir tout programmer sur la télécommande centralisée, telis 4RTS pure, ... ce que je lisais partout.
    Aussi, j'ai programmé les 3 premiers volets chacun sur les 3 premières leds. Puis sur les leds suivantes j'ai appliquée la procédure de programmation décrite dans le pdf que j'ai téléchargé, afin d'appliquer des combinaisons.
    Au moment de devoir combiner ces 3 volets sans télécommande, il m'a suffit de sélectionner le voyant de l'un des volets en lieu et place d'une télécommande indépendante et de continuer la procédure.

    Voilà, j'espère que cette petite précision pourra éclairer d'autre personne qui ne veulent pas passer 15 heures à chercher.

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique