Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Exavia500 problème fermeture

Bonjour il y a un mois j'ai refait une raz puis reprogrammation suite à vos conseils par rapport à mon problème lorsqu'il y avait du vent,depuis plus de problèmes mais depuis quelques jours de temps en temps le premier vantail commence à se fermer et quand le deuxième doit démarrer il se contente de faire un bruit bizarre (comme si il patinais ) si je l'aide il y va mais si je ne l'aide pas le premier détecte une anomalie et se recouvre. ..
De plus j'ai une télécommande qui ne fonctionne pas toujours pourtant l ensemble à un an et je ne pense pas que ce soit la pile...
Merci de vos conseils

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    Si vous enlevez les bras des pattes de fixations des ventaux, et que vous faites fonctionner vos moteurs, avez-vous les mêmes problèmes de blocage?

    Lorsque le deuxième vantail bloque, le voyant Statut est-il allumé fixe ou clignote t-il?
    S'il clignote, combien d’impulsions fait-il?

    Pour la télécommande remplacez tout de même la pile pour lever le doute.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci dé votre réponse c est une panne aléatoire donc difficile de vous dire l état du voyant ,hier j ai réduit un peu l angle d'ouverture et fait une raz suivie d une reprogramation ,je vous tiens au courant

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour c'est encore moi,j'en pert mon latin ,comme je vous l'ai dit précédemment ,je ai fait une raz puis un apprentissage après avoir réduit un peu l'angle d'ouverture de mon verrin :cela a fonctionné au moins 50 fois et ce matin le problème est revenu ....le premier vantail se ferme normalement et quand le deuxième veut démarrer il fait qu un bruit de patinage :je l'aide un peu ,il se ferme et depuis j'ai essayé pleins de fois et il fonctionne normalement
    Je précise que il n'y a aucun point dur sur le portail et que ce n'est pas un problème de positionnement des verrin vu que cela fait un an qu'il fonctionne normalement
    Merci de votre reponse

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,
    Il faudrait tester ce moteur voir la vidéo pour le test.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais le problème arrive une fois sur 30...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous précisez plus haut "il fait qu un bruit de patinage"
    Désolé mais il faudra bien savoir si le problème vient du moteur.

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais je vais le tester et il va marcher vu que c'est une panne aléatoire. ..
    Si personne à d'explication je vais attendre que la panne soit plus récurant e. ..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec une panne aléatoire, commencez par vérifier l'ensemble des connexions électriques, cartes électroniques : bien serrées, propres et absences de salissures.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est le problème des pannes aléatoire, essayez tout de même avec un batterie de perceuse, faire des ouvertures et fermetures, moteur fixé au vantail, sait-on jamais...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique