Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Récepteur RTS a disparu du Tahoma depuis mise à jour?

J'ai depuis plusieurs années un Tahoma avec 17 équipements IO, 2 récepteurs (fumée et inondation) et pour mon portail un récepteur RTS qui me permettait de l'ouvrir via le Tahoma.
Mais depuis une mise à jour, l'icône "Portail" RTS n'est plus affiché sur la page principale du Tahoma.
Pourtant dans le menu Installation, je vois qu'il est toujours installé et apparaît correctement.

Est-ce un bug d'une mise à jour du Tahoma?
Est-ce parce qu'après avoir rajouté le dernier capteur (inondation), la page qui présente les équipements serait "pleine"?

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robin,
    Avez vous tenter une RAZ de Tahoma?

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vu la complexité de la configuration, c'est inimaginable. Il faut un électricien pour débrancher les volets roulants pour les déclarer 1 à 1 sur le Tahoma, il en a pour 1/2 journée au moins...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un reset du TaHoma n'esffacera aucune donnée mais synchronisera votre Tahoma avec les serveurs.

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok j'ai effectué le reset, la led rouge a clignoté plusieurs minutes et maintenant ce sont à nouveau les 2 led vertes qui sont allumées.
    Mais dans l'interface de ma box, mon portail n'est toujours pas là...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous n'avez plus qu'à le réassocier.

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après l'avoir supprimé et associé à nouveau... il est réapparu et fonctionne correctement.
    Tout est donc en ordre, merci pour l'aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique