Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur RTS a disparu du Tahoma depuis mise à jour?

J'ai depuis plusieurs années un Tahoma avec 17 équipements IO, 2 récepteurs (fumée et inondation) et pour mon portail un récepteur RTS qui me permettait de l'ouvrir via le Tahoma.
Mais depuis une mise à jour, l'icône "Portail" RTS n'est plus affiché sur la page principale du Tahoma.
Pourtant dans le menu Installation, je vois qu'il est toujours installé et apparaît correctement.

Est-ce un bug d'une mise à jour du Tahoma?
Est-ce parce qu'après avoir rajouté le dernier capteur (inondation), la page qui présente les équipements serait "pleine"?

Robin B.
Robin B.

Robin B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robin,
    Avez vous tenter une RAZ de Tahoma?

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    vu la complexité de la configuration, c'est inimaginable. Il faut un électricien pour débrancher les volets roulants pour les déclarer 1 à 1 sur le Tahoma, il en a pour 1/2 journée au moins...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un reset du TaHoma n'esffacera aucune donnée mais synchronisera votre Tahoma avec les serveurs.

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    ok j'ai effectué le reset, la led rouge a clignoté plusieurs minutes et maintenant ce sont à nouveau les 2 led vertes qui sont allumées.
    Mais dans l'interface de ma box, mon portail n'est toujours pas là...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez plus qu'à le réassocier.

    Robin B.
    Robin B.

    Robin B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Après l'avoir supprimé et associé à nouveau... il est réapparu et fonctionne correctement.
    Tout est donc en ordre, merci pour l'aide.

    Haut de page