Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déréglage fin de course roller drive ?

J'ai installer deux moteur roller drive et depuis quelques mois les fin de courses se dérèglent.
J'ai essayer de redéfinir les positions de fin de courses mais celles-ci se dérègle toujours.
L'un des moteur se dérègle beaucoup plus vite que le second, il suffit de 3 jour pour qu'il remonte de 10 ou 15 cm de trop et ne redescend pas assez bas.

Merci

Jonathan R.
Jonathan R.

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    Réponses

    Bonjour,
    Les moteurs une fois réglés ne devrait pas se déprogrammer.
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Jonathan R.
    Jonathan R.

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    Cela fait 6 jours que j'ai déposé un message sur le forum et personne de chez Somfy n'y a répondu.

    Je trouve inadmissible pour une marque comme Somfy et aux tarifs que les moteurs roller drive aient autant de problème de déréglage des fins de course.

    Pour le moment je ne peux utiliser baisser mes volet car maintenant juste après validation des réglages ceux-ci sont déjà déréglés.

    Je souhaiterai donc une réponse concernant mon problème.

    Merci.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

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    Bonjour Jonathan,

    Il n'y à pas de raisons que les fins de courses se dérèglent d'elles-mêmes.
    Si vous souhaitez une réponse immédiate je vous propose de nous contacter par téléphone au sinon je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous envoie afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Jonathan R.
    Jonathan R.

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    Bonjour,

    Après 6 mois d'utilisation un des rencontre de nouveau les mêmes problèmes.
    Le réglages des fin course ne règle pas le problème.

    Est-il possible de procéder de nouveau au changement du moteur mais pas besoin du kit complet mais seulement du moteur ALTUS 40 monté avec ces kit.

    Merci.

    Bonjour Jonathan,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Jonathan R.
    Jonathan R.

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    Merci pour votre réactivités.

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