Schéma de cablage 2401162 avec MVR500E

Je possède 20 volets roulants motorisés en filaire, (4fils), et centralisés sur un interrupteur unique + 1 interrupteur par volet.
Je souhaite, sans me défaire de la centralisation actuelle, piloter mes volets depuis une télécommande Télis et des micro-modules 2401162.
Question: Puis-je conserver les micro-modules existants MVR500E?
Ou bien dois-je les retirer pour les remplacer par les 2401162?
Dans ce dernier cas, pourrais-je toujours bénéficier de la commande centralisée existante?
Enfin, la notice fournie avec les 2401162 n'indiquant pas le cas de figure décrit ci-dessus, quelqu'un a t-il déjà ce shéma?
Merci d'avance,
Jacques

Jacques T.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pourrez pas conserver les modules Yokis, vous devrez les remplacer par le micro-récepteurs et raccorder la commande centralisée sur ceux ci.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous les échanges effectués sur d'autres posts :

    Jacques THOMAS hier à 17:28:

    "Merci à Robert pour sa réponse claire et nette. Je recherche maintenant le bon schéma de cablage.

    En effet sur le 2401162, j'ai les connexions suivantes: N,L,N,ouv, ferm, soit 4 emplacements, (et un pont).

    Sur le module MVR500E, j'ai: ouv, ferm, N, L et Bp.

    Bp étant le fil pilote qui me permet de bénéficier de la centralisation.

    Comment cabler le 2401162, pour continuer à utiliser ma commande centralisée, en plus de la télécommande Télis?

    Merci d'avance,

    Jacques"

    Robert Picard hier à 22:34 :

    "Bonsoir,

    Le schéma de câblage de votre installation n'existe pas, c'est à vous de le faire, mais si vous ne savez pas, faites appel à un électricien.

    il ne faut pas jouer avec l'électricité, c'est dangereux."

    Jacques THOMAS hier à 22:46 :

    "Je sais distinguer et brancher les différents composants electriques. Ma question portait uniquement sur le conducteur pilote, (Bp). Si celui-ci n'est pas raccordé au micro-module 2401162, comment conserverai-je la centralisation initiale, une fois enlevé le MVR500E?"

    Bonne Journée

    PS : Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Répondre à cette question"

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il n'est pas possible de conserver la commande centralisée filaire avec les micros-modules. Il faudra effectuer une commande centralisée radio.

    Bonne Journée