Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Schéma de cablage 2401162 avec MVR500E

Je possède 20 volets roulants motorisés en filaire, (4fils), et centralisés sur un interrupteur unique + 1 interrupteur par volet.
Je souhaite, sans me défaire de la centralisation actuelle, piloter mes volets depuis une télécommande Télis et des micro-modules 2401162.
Question: Puis-je conserver les micro-modules existants MVR500E?
Ou bien dois-je les retirer pour les remplacer par les 2401162?
Dans ce dernier cas, pourrais-je toujours bénéficier de la commande centralisée existante?
Enfin, la notice fournie avec les 2401162 n'indiquant pas le cas de figure décrit ci-dessus, quelqu'un a t-il déjà ce shéma?
Merci d'avance,
Jacques

Jacques T.
Jacques T.

Jacques T.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pourrez pas conserver les modules Yokis, vous devrez les remplacer par le micro-récepteurs et raccorder la commande centralisée sur ceux ci.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous les échanges effectués sur d'autres posts :

    Jacques THOMAS hier à 17:28:

    "Merci à Robert pour sa réponse claire et nette. Je recherche maintenant le bon schéma de cablage.

    En effet sur le 2401162, j'ai les connexions suivantes: N,L,N,ouv, ferm, soit 4 emplacements, (et un pont).

    Sur le module MVR500E, j'ai: ouv, ferm, N, L et Bp.

    Bp étant le fil pilote qui me permet de bénéficier de la centralisation.

    Comment cabler le 2401162, pour continuer à utiliser ma commande centralisée, en plus de la télécommande Télis?

    Merci d'avance,

    Jacques"

    Robert Picard hier à 22:34 :

    "Bonsoir,

    Le schéma de câblage de votre installation n'existe pas, c'est à vous de le faire, mais si vous ne savez pas, faites appel à un électricien.

    il ne faut pas jouer avec l'électricité, c'est dangereux."

    Jacques THOMAS hier à 22:46 :

    "Je sais distinguer et brancher les différents composants electriques. Ma question portait uniquement sur le conducteur pilote, (Bp). Si celui-ci n'est pas raccordé au micro-module 2401162, comment conserverai-je la centralisation initiale, une fois enlevé le MVR500E?"


    Bonne Journée

    PS : Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "Répondre à cette question"

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il n'est pas possible de conserver la commande centralisée filaire avec les micros-modules. Il faudra effectuer une commande centralisée radio.

    Bonne Journée

    Haut de page