Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité module 2401162 et interrupteur filaire stable ?

Bonjour,

J'ai en ma possession un module Somfy 2401162 pour transformer un volet roulant électrique filaire en sans fil avec conservation de l'interrupteur filaire.

J'ai actuellement un interrupteur filaire de type 'BASCULEUR ETROIT STABLE'. C'est exactement le même fonctionnement que l'interrupteur filaire INIS Keo de SOMFY. Il y a trois positions possibles et qui sont stables : montée, stop, descente.

Ma question est la suivante :

Si en l'état je fais la transformation, si le volet est fermé et que l'interrupteur filaire est en position descente, que se passe-t-il si j'actionne par la télécommande sans fil la montée du volet roulant ? Ca grille ? :)

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Non ça ne grille pas.

    Entendu, que va faire le volet dans ce cas ? Il va monter jusqu'au maximum et ne bougera plus ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le volet exécutera la commande envoyée, quelle que soit la position de l'inverseur.

    Ok merci pour cette réponse. Je vais faire l'installation et venir valider tout ça ici pour laisser une trace pour la communauté !

    Je viens de faire le test, c'est tout bon. Le bouton existant est considéré par le module comme une sorte de télécommande sans fil ! J'ai essayé ce scénario: si on demande avec une télécommande sans fil de descendre le volet, lors de la descente du volet, si je mets l'interrupteur filaire sur la position stop, le volet s'arrête. L'inverse est vrai aussi. C'est génial !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique