Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb cellules photoélectriques moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
Je possède un portail coulissant équipé de la motorisation Elixo 500 avec cellules photoélectriques installé en 2010.
De manière soudaine j'ai constaté un dysfonctionnement du système.
Le portail s'ouvre mais ne ferme plus.
A l'aide de la télécommande je peux interrompre l'ouverture, un second appui sur la télécommande est neutre, puis un troisième appui continue d'ouvrir le portail.
J'ai ouvert le capot et le message d'erreur "Phot" est affiché sur l'écran.
J'ai donc tous les symptômes qui m'indiquent que mes cellules photoélectriques sont HS.
Sauf que les cellules ne sont pas obturées et/ou sales, que la diode de la cellule TX est allumé et lorsque je passe la main devant la cellule j'entends un "clac" qui me laisse penser bien au contraire que les cellules fonctionnent correctement.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est nécessaire de changer les cellules ou est-ce que le problème est autre ?

Je vous remercie.

Michaël

Michael I.
Michael I.

Michael I.

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vérifier le câblage, que le contact sec des cellules s'effectue bien sur les bornes du boitier électronique.

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    J'ai déjà vérifié le câblage sur le boitier électronique et je n'ai pas constaté de mauvais contact.
    J'ai vérifié également les fusibles.

    Bonjour,
    De quel Elixo 500 s'agit-il ?

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit du modèle Elixo 500 RTS 24V

    Bonjour Michael,

    Si vous désactivez les cellules, le portail refonctionne t-il?
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci de prendre la peine de venir à mon secours mais je ne sais par quel miracle le portail fonctionne de nouveau.
    Je ne sais pas pour combien de temps mais l'essentiel c'est qu'il fonctionne.

    Merci.

    Bonjour Michael,

    Si jamais le problème ré-apparaît, pensez bien à vérifier qu'il n'y a pas des insectes qui seraient à l'intérieur des cellules et génèreraient des activations aléatoires de la sécurité cellules.

    Bonne journée.

    nico
    nico

    nico

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    un jour, j ai eu un peu le même soucis
    j'ai emmené les cellules chez un réparateur TV qui à vérifier les pistes du circuit imprimé à la loupe et il en a trouvé de couper .
    un petit coup d'étain et c'était réparé ( cout 10 €)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique