Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

exavia 500 neuf - moteur 2 ne fonctionne pas

Suite à l achat d'un exavia 500 le 9/06, installé le 12/06, démonté aussitôt car la fiche du moteur 2 n'était pas soudée, échange chez castorama après avoir "ratée" car j avais le droit à une mise en SAV pour 10j ... J'installe enfin ce matin le boitier central mais le moteur 2 ne fonctionne pas.
J'ai échange les 2 moteurs pour vérifier d ou venait la panne mais ras ... le moteur 2 initialement fonctionne en le brancher au moteur 1 et inversement le 1 ne fonctionne plus ... le courant est ok (c'est un remplacement de moteur ...)
Que puis-je faire maintenant ??

corinne D.
corinne D.

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    Réponses

    Bonjour Corinne,
    le boitier électronique semblerait la cause du problème.
    Pour approfondir le diagnostic utiliser cet outil https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Nous informer du résultat.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Corinne,

    Il serait intéressant de procéder à une remise à zéro et reprogrammation de votre boîtier électronique avant d'envisager un retour SAV.
    En effet, il arrive à l'installation, si le moteur M2 n'a pas été reconnu de suite que le boîtier du coup pense qu'il n'y a pas de second moteur connecté et tout simplement n'alimente plus la sortie M2. Une remise à zéro résout cette situation.

    Bonne journée.

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