Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

exavia 500 neuf - moteur 2 ne fonctionne pas

Suite à l achat d'un exavia 500 le 9/06, installé le 12/06, démonté aussitôt car la fiche du moteur 2 n'était pas soudée, échange chez castorama après avoir "ratée" car j avais le droit à une mise en SAV pour 10j ... J'installe enfin ce matin le boitier central mais le moteur 2 ne fonctionne pas.
J'ai échange les 2 moteurs pour vérifier d ou venait la panne mais ras ... le moteur 2 initialement fonctionne en le brancher au moteur 1 et inversement le 1 ne fonctionne plus ... le courant est ok (c'est un remplacement de moteur ...)
Que puis-je faire maintenant ??

corinne D.
corinne D.

corinne D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Corinne,
    le boitier électronique semblerait la cause du problème.
    Pour approfondir le diagnostic utiliser cet outil https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Nous informer du résultat.

    Bonjour Corinne,

    Il serait intéressant de procéder à une remise à zéro et reprogrammation de votre boîtier électronique avant d'envisager un retour SAV.
    En effet, il arrive à l'installation, si le moteur M2 n'a pas été reconnu de suite que le boîtier du coup pense qu'il n'y a pas de second moteur connecté et tout simplement n'alimente plus la sortie M2. Une remise à zéro résout cette situation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique