Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

exavia 500 neuf - moteur 2 ne fonctionne pas

Suite à l achat d'un exavia 500 le 9/06, installé le 12/06, démonté aussitôt car la fiche du moteur 2 n'était pas soudée, échange chez castorama après avoir "ratée" car j avais le droit à une mise en SAV pour 10j ... J'installe enfin ce matin le boitier central mais le moteur 2 ne fonctionne pas.
J'ai échange les 2 moteurs pour vérifier d ou venait la panne mais ras ... le moteur 2 initialement fonctionne en le brancher au moteur 1 et inversement le 1 ne fonctionne plus ... le courant est ok (c'est un remplacement de moteur ...)
Que puis-je faire maintenant ??

corinne D.
corinne D.

corinne D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Corinne,
    le boitier électronique semblerait la cause du problème.
    Pour approfondir le diagnostic utiliser cet outil https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Nous informer du résultat.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne,

    Il serait intéressant de procéder à une remise à zéro et reprogrammation de votre boîtier électronique avant d'envisager un retour SAV.
    En effet, il arrive à l'installation, si le moteur M2 n'a pas été reconnu de suite que le boîtier du coup pense qu'il n'y a pas de second moteur connecté et tout simplement n'alimente plus la sortie M2. Une remise à zéro résout cette situation.

    Bonne journée.

    Haut de page