Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connextion a distance

bonjour
j'essaie de me connecter à distance mais voici le message d'erreur
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
pourtant le nom me semble le bon

fabrice H.
fabrice H.

fabrice H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Après vérification sur notre serveur, nous avons pu identifier le problème que vous rencontrez. En effet, votre Freebox utilise par défaut les ports 80 et 443, de ce fait le serveur ne peut pas accéder à distance à votre alarme.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Freebox.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'agit-il d'une installation existante ayant déjà fonctionné ou d'une nouvelle ?
    Donnez ici le n° de votre centrale, un Yellow vous répondra.

    fabrice H.
    fabrice H.

    fabrice H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonsoir il s'agit d'une installation existante depuis au moins deux ans.
    j'ai besoin de me connecter a distance et cela ne fonctionne pas..
    mon N est 509855
    merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux rien pour vous mais vous aurez une réponse d'un Yellow.

    fabrice H.
    fabrice H.

    fabrice H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Super Merci Gaelle cela semble fonctionner
    J'aurais prochainement une seconde questions
    Je fais un auto diagnostic et je la poserai si je n'arrive pas trouver seul.

    Merci énormément

    Haut de page