Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement - alarme sur OFF - impossible de l'arreter

Bonjour,

Ce matin mon alarme (protexial IO) s'est déclenchée alors qu'elle était sur OFF. Impossible de savoir pourquoi et impossible aussi de l’arrêter. En appuyant sur OFF de la télécommande rien ne se passait.

Elle a fini par s’arrêter au bout de quelques (longues) minutes.

Dans le journal des évènements, je vois bien qu'elle était sur OFF depuis hier 22h00, je ne vois rien d'autres à part mes tentatives de la mettre sur OFF.

Il n'y a pas de mise sous alarme programmée.

D’où peut venir ce déclenchement ?

merci

Marie-Pascale V.
Marie-Pascale V.

Marie-Pascale V.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une alarme est autosurveillée 24/24.
    Il est probable qu'un élément soit mal fixé ou mal fermé.

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien n'a été touché depuis son installation. Cela parait étonnant que d'un coup un élément soit mal fixé ou mal fermé.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En général les gens sont en bonne santé avant de tomber malade, il y en a même qui meurent du jour au lendemain. Il en va de même avec les machines.

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'entends votre réponse mais elle a été installée il y a 2 mois et si elle est déjà en panne alors que penser de sa fiabilité ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne parle pas de "panne" mais d'un problème d'autoprotection. Référez vous à la notice d'installation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Robert a raison ! Il peut arriver qu'un élément soit défaillant le jour de son installation, c'est à ça que sert la garantie.
    Allez voir dans la "liste des éléments" .
    Vérifiez les contacts d'autoprotection de chaque élément sans oublier l'anti-arrachement au dos des sirènes par exemple.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quand un élément est mal fixé ou mal fermé, il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut d'installation.
    Et tant que je suis dans l'explication de texte :
    On ne parle pas d'autoprotection, car ça ne "protège" rien, on parle d'auto-surveillance car ça "surveille" simplement.
    De la même façon, on ne parle pas d'anti-arrachement puisque ça n'empêche pas d'arracher... On parte d'autosurveillance à l'ouverture et/ou à l'arrachement.
    Je sais que je chipote un peu, mais c'est mieux d'utiliser les bons termes.
    Dans la même veine, je n'aime pas entendre "alarme sur on ou sur off" : une alarme fonctionne 24h/24, elle est en ou hors surveillance, à la rigueur (les vrais termes sont veille et garde).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Voilà qui est clair !
    Merci Robert pour cette mise au point.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique