Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

XXXX.alarmesomfy.net impossible de me connecter, HELP ME ?

J'ai des pb récurrents avec mon alarme protexium 600et ma Bbox sensation.
J'ai configuré comme expliqué mais il semblerait que ma Bbox donne une adresse ip dynamique !! On m'a dit de créer une adresse no-ip XXXX.ddns.net pour obtenir une ip fixe.
C'est fait ! J'en ai créé une.
Mais comment je fais après ???
J'en fais quoi, je l'insère ou ?

elodie G.
elodie G.

elodie G.

Niveau
1
409 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quels genre de problèmes récurrents ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Pourriez-vous nous donner la version de votre Bbox. Merci.
    Ensuite, une box donnera presque toujours une adresse dynamique aux produits installés sur celle-ci. Le fait de décocher DHCP vous permettra de faire en sorte que votre Bbox ne puisse pas la modifier donc tout est bon de ce côté.
    Il semble, toutefois, toujours que vos ports ne soient pas bien paramétrés, pourriez-vous me faire une copie d'écran de ces ouvertures. Merci.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Il y a toujours un problème, cette fois-ci votre centrale ne se met plus à jour avec le serveur depuis le 16/06/2016.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Bonne journée.

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Voilà, j'ai paramétré comme vous m'avez demandé.
    Ca fonctionne toujours pas.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Votre centrale est enfin, bien en lié avec le serveur, il y a maintenant un problème d'ouverture des ports au niveau de votre box ADSL, ce qui nous ai confirmé par ce message, lors de l'essai d'accès à distance: Il semble y avoir un problème réseau, .....

    Rapprochez-vous de ce post afin de pouvoir les ouvrir:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    J'ai paramétré mes ports comme indiqué mais semble que seul le port 443 soit ouvert, le 80 est fermé ! je ne sais plus comment faire d'autant que je n'arrive plus a me connecter à mon alarme via l'adresse ip xxx.xxx.x.xxx
    Que faire ?
    Autre problème les piles du boitier lcd sont mortes, commet les changer sans les mettre en pause via le pc ???

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Pour désactiver les auto-protections sans mettre "pause" depuis l'interface PC, vous pouvez rester appuyé sur OFF d'une télécommande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne vous aurez 2 min pour ouvrir le clavier.
    Après cela, vérifier votre adresse IP depuis le clavier.

    Bonne journée.

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Je viens de changer les piles du lecteur LCD comme expliqué.
    Merci pour l'info

    elodie G.
    elodie G.

    elodie G.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Concernant mon accès via l'dresse ip voici le message d'erreur (voir ci-dessous). Je ne comprends pas depuis quelques jours, je ne peux plus accèder à mon alarme via l'adresse ip alors que je n'ai fait aucunes modifications (mot de passe utilisateur, installateur, ni même modifié la carte des codes). Quand je saisis mon code installateur puis mon mot de passe, il semblerait que le code de carte que je saisis soit incorrecte !!! Les Yellows peuvent-ils réinitialiser ma carte des codes ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le message est clair !
    Les Yellows ne peuvent pas initialiser votre carte de codes. C'est à vous de le faire !

    Essayez d'utiliser la carte de code par défaut que vous trouverez sur ce lien:

    http://forum.somfy.fr/questions/700473-probleme-code-authentification-alarme.

    Haut de page