Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande volets roulants avec ALARME PROTEXIOM 5000 ?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme PROTEXIOM 5000. je viens de faire poser des fenêtres avec volets roulants motorisés et télécommandables à l'aide de la commande Smoove Origin RTS.
En plus de cette possibilité, je voudrais savoir comment faire pour, d'une part reconnaitre les volets et d'autre part pouvoir programmer leurs heures de montée et descente à partir de mon ordinateur en utilisant le programme HOME MOTION BY SOMFY sur internet dans le menu "REGLAGE DES VOLETS ROULANTS".

Cdlt

Serge

Serge
Serge

Serge

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure d'enregistrement de volet roulant RTS sur une Protexiom:

    Connecter un volet roulant RTS avec une alarme Protexiom

    Vous devrez répéter l'action pour chaque volet roulant et vérifier entre chaque enregistrement que la manipulation a bien fonctionné.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous devriez trouver les réponses dans la documentation de l'alarme !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge,
    pour la programmation, vous devriez trouver effectivement les réglages par ordinateur, sur la notice à la page "réglage des volets roulants".

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour

    Merci de vos réponses, mais comment faire pour détecter les volets (comme on le fait pour un détecteur d'ouverture) afin qu'il soit reconnus et mémorisés par l'alarme et donc au final télécommandables ?
    Cdlt
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour la vidéo explicative, cela fonctionne. Encore une question : est ce que chaque volet une fois mémorisé doit apparaitre ou peut apparaitre dans le menu de l'alarme à l'instar d'un détecteur d'ouverture ? J'ai utilisé la même procédure, mais il n'apparait pas.
    Cordialement
    Serge

    Non les volets n'apparaissent pas, seuls les détecteurs et autres accessoires propres a l'alarme apparaissent. De même vous ne pourrez piloter les volets que comme un groupe unique: tous les volets ouverts ou tous les volets fermés. Pas 1 par 1.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour
    OK, ça marche. Merci à vous tous pour votre aide.
    Cdlt
    Serge

    Haut de page