Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande volets roulants avec ALARME PROTEXIOM 5000 ?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme PROTEXIOM 5000. je viens de faire poser des fenêtres avec volets roulants motorisés et télécommandables à l'aide de la commande Smoove Origin RTS.
En plus de cette possibilité, je voudrais savoir comment faire pour, d'une part reconnaitre les volets et d'autre part pouvoir programmer leurs heures de montée et descente à partir de mon ordinateur en utilisant le programme HOME MOTION BY SOMFY sur internet dans le menu "REGLAGE DES VOLETS ROULANTS".

Cdlt

Serge

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    3923 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure d'enregistrement de volet roulant RTS sur une Protexiom:

    Connecter un volet roulant RTS avec une alarme Protexiom

    Vous devrez répéter l'action pour chaque volet roulant et vérifier entre chaque enregistrement que la manipulation a bien fonctionné.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous devriez trouver les réponses dans la documentation de l'alarme !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,
    pour la programmation, vous devriez trouver effectivement les réglages par ordinateur, sur la notice à la page "réglage des volets roulants".

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de vos réponses, mais comment faire pour détecter les volets (comme on le fait pour un détecteur d'ouverture) afin qu'il soit reconnus et mémorisés par l'alarme et donc au final télécommandables ?
    Cdlt
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour la vidéo explicative, cela fonctionne. Encore une question : est ce que chaque volet une fois mémorisé doit apparaitre ou peut apparaitre dans le menu de l'alarme à l'instar d'un détecteur d'ouverture ? J'ai utilisé la même procédure, mais il n'apparait pas.
    Cordialement
    Serge

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non les volets n'apparaissent pas, seuls les détecteurs et autres accessoires propres a l'alarme apparaissent. De même vous ne pourrez piloter les volets que comme un groupe unique: tous les volets ouverts ou tous les volets fermés. Pas 1 par 1.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    OK, ça marche. Merci à vous tous pour votre aide.
    Cdlt
    Serge

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique