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Question en attente de réponse

probleme d ouverture feeria 600 ?

bonjour , régulièrement mon portail s' ouvre au 3/4 puis s arrête . Nous devons relancer l' ouverture pour qu' il s' ouvre entièrement . Pour la fermeture aucun problème détecté . quand il s' arrête au 3/4 ouvert il ne se referme pas automatiquement . J ai refait les réglages du moteur et des télécommandes et même problème . que faire ? Merci de votre réponse

pascal S.
pascal S.

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    Réponses

    Bonjour Pascal,
    Pourriez vous vérifier que le pignon du moteur ne tourne pas dans le vide sur une ouverture du portail, si oui il faudra vérifier les réglages entre le pignon et la crémaillère comme sur la photo.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    Non je n' ai pas de jeu sur toute la longueur de la crémaillère entre le moteur et celle ci . On dirait que mon moteur cale quand il est dans la phase de son ralentissement juste avant de s arrêter pour l ouverture complète . Car dès qu' il est ouvert en entier tout fonctionne normalement à la fermeture .

    Bonjour,
    Avez vous des accessoires branchés sur le bus ? si oui les débrancher, ainsi que les cellules.
    Faire une RAZ du boitier électronique, et reprogrammation.
    Le problème persiste t'il ?

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    Bonjour , oui sur le bus j ai mes cellules comme expliqué sur la notice de montage . je les ai débranché comme vous m avez dit , j ai fait un raz et ré apprentissage de l ' ouverture du portail et même problème . j ai contrôle en le débrayant si je n avais pas un point dur au lieu ou il s arrête je n ai rien pas de frottement non plus .

    Bonjour Pascal,
    Il faudra tester le moteur, pour lever le doute entre l'électronique et le moteur.
    Voir ce lien pour tester avec une batterie de perceuse. https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si le moteur ne présente pas de défaut, il faudra remplacer l'électronique.
    Quel age à votre système? garantie 3 ans chez Somfy.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    Bonsoir je teste ce ci demain soir . Mon moteur a juste 2ans. Je vous tiens au courant demain soir . Merci .

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    Bonsoir j ai suivit les étapes comme décrit sur la vidéo et mon moteur fonctionne bien . avec la batterie de la perceur si je met les polarité dans un sans il s ouvre et se referme aussi . suite a cela j ai tout raz les mémoires du moteur et des 2 télécommandes. réapprentissage de la course qu il fait correctement . réglages , de la fermeture automatique , du passage piéton . une fois tout fini a l ouverture total il se ré arrête 30 a 40 cm avant l ouverture complète .

    Bonjour Pascal,
    Dans ce cas il ne reste "à mon avis", que le boitier électronique à incriminer.
    Attendre la réponse des Yellow's, pour la marche à suivre sous garantie.
    Bonne journée.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    Bonsoir .Merci de vos réponses .Je vais être contacter ou il faut que je contactes quelqu uns ?

    Gaëlle B.
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    Bonjour Pascal,

    Dans la majeure partie des cas, le défaut que vous rencontrez vient d'un point dur sur le portail.
    Vous avez cependant effectué tous les tests nécessaires sur votre installation. Nous allons donc procéder au retour de votre boîtier électronique pour analyse.

    Ayant besoin d'informations personnelles, je vous envoie un e-mail.

    Bonne journée.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

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    bonjour deux mois après et en période de vacances je viens juste mettre un petit mot de remerciement a l équipe somfy qui on été vraiment pro et je leur en remercie car même si on est bricoleur y a un moment donner on ne sait plus ou chercher donc après avoir vérifie toute mon installation pas de point dur . donc retour du boitier a la maison somfy même pas 15 après retour du boitier et la nouvelle essai avec déception du résultat recontacte avec un conseiller . Retour du moteur a l usine 9jours après retour du moteur ré installation du moteur et bingo mon portail re fonctionne comme avant . juste pour dire que quand on est mécontent d un produit et d un service on sait le dire mais la je vais simplement remercie toute l équipe qui on suivit mon problème car ils ont un SUPER service après vente et je leur en remercie .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Bonne journée.

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