Question en attente de réponse
1. J'ai d'abord supprimé un capteur de température IO nommé "Salle à Manger" via l'interface Tahoma de ma Somfy Box
2. J'ai ensuite ajouté à nouveau ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box
3. Mais en voulant nommer ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box, il refuse que je le nomme "Salle à Manger" et me dit : "Ce nom existe déjà, veuillez en choisir un nouveau" !!
Pourquoi ne puis-je pas nommer à nouveau ce capteur "Salle à manger" puisque je l'avais supprimé au préalable via l'interface Tahoma de ma Somfy Box ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
la suppression s'est doute mal faite. Réessayez !
Si ça ne marche pas, essayez de faire un RST de la box. Sinon attendez la réponse d'un Yellow qui vérifiera.
Bonjour,
Faites plutôt un reset du capteur io : Appui maintenu sur le bouton prog.
merci pour vos retours mais j'ai essayé à nouveau de le supprimer et de le rajouter à nouveau.
Je peux le supprimer mais lors du nommage suite à l'ajout il refuse que je le nomme "Salle à manger". Je suis alors obliger d'utiliser un autre nom pour que le nommage soit accepter.
J'ai testé aussi le reset du capteur, mais ça ne semble pas résoudre le problème.
Savez vous où est stocké/gardé en mémoire le nom du capteur ? sur le capteur même ou sur la somfy box ?
Ni l'un ni l'autre : sur le serveur.
Bonsoir,
Y a-t-il un moyen de faire supprimer ce nom sur le serveur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Joe,
J'aurais besoin afin de vous aider du code PIN de votre box afin de pouvoir vous aider.
Bonne Journée
Bonjour Martial,
merci pour votre aide.
Où puis-je trouver ce code pin de ma Somfy Box ? sur le boitier même ? Est-ce un code que je peux vous donner en toute liberté sur ce forum ou faut-il que je vous le communique via un autre moyen ?
merci d'avance pour votre réponse.
Re-Bonjour,
Il n'y à pas de risque à nous fournir le code PIN en clair cependant si vous ne le connaissez pas je vais vous envoyer un message privé afin de récupérer l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter.
Pour information le code PIN est disponible directement sur le produit ou bien sur votre compte somfy.fr
Bonne Journée
je vous ai communiqué mon adresse mail de connexion à la Somfy Box suite à votre message mail privé.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Martial,
pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon adresse mail de connexion à ma Somfy Box que je vous ai communiquée comme demandé ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour Joe,
Je n'ai pas d'explications à vous fournir cependant je vous informe que nous avons modifier le nom via l'outil d'administration. SI cela pose toujours problème merci de me le faire savoir.
Bonne Journée
Merci Martial pour votre action.
Je constate effectivement le renommage que vous avez effectué : "Salle à_manger" > "Salle à manger".
J'ai voulu effectuer un test afin de voir si le problème persistait en renommant à nouveau :
1. de "Salle à manger" à "Salle à_manger" => OK : renommage accepté.
2. puis de "Salle à_manger" à "Salle à manger" => KO : l'interface refuse à nouveau le renommage en m'indiquant que le nom "Salle à manger" existe déjà !
J'ai l'impression que le nom "Salle à manger" est resté persistant quelque part... :-(
Bonsoir
n'est-ce pas l'accent sur le "a" qui gêne ? C'est juste une idée !!!
Bonsoir jean Luc B.,
à priori je ne pense pas, puisque j'arrive à le nommer "Salle à_manger" (en ajoutant le caractère "_").
Certes mais le codage est différent (8 bits, 7 bits, c'est un peu technique !)
Essayez "Salle a manger"
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur le même intitulé salle à manger.
Mon ancien VR se nommé sam et impossible de renommer le nouveau pareil.
Merci de m’aider.
Cordialement
Bonjour Victor,
Quel est le PIN de votre Tahoma? De quel nom de moteur s'agit-il ?
Bonne journée,
Bonsoir,
Voici mon code PIN : 1216-1959-8509
Il s’agit du moteur actuellement renommer « sam ».
Je souhaite le renommer « salon » mais impossible.
Merci d’avance à vous.
Cordialement
Bonjour Victor,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonsoir,
J’ai dû reprogrammer certains de mes volets et du coup, je ne peux plus les appeler comme l’existant car le nom est déjà utilisé.
Pouvez-vous m’aider?
Cordialement
Bonjour Vincent,
Oui laissez moi les noms que vous souhaitez que je modifie ici.
Bonne journée,
Bonjour,
Voici la liste des volets à changer :
Bonjour Victor,
Normalement tout est modifié.
Belles fêtes à vous également,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Victor a répondu
Gaëlle a répondu
Victor a répondu
Gaëlle a répondu
Victor a répondu
Gaëlle a répondu
Victor a répondu
un anonyme a répondu
Joe a répondu
un anonyme a répondu
Joe a répondu
Martial a répondu
Joe a répondu
Joe a répondu
Martial a répondu
Joe a répondu
Martial a répondu
Joe a répondu
Robert a répondu
Joe a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Joe a posé une nouvelle question