Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de changer le nom d'un capteur sous Somfy Box

1. J'ai d'abord supprimé un capteur de température IO nommé "Salle à Manger" via l'interface Tahoma de ma Somfy Box

2. J'ai ensuite ajouté à nouveau ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box

3. Mais en voulant nommer ce capteur de température IO via l'interface Tahoma de ma Somfy Box, il refuse que je le nomme "Salle à Manger" et me dit : "Ce nom existe déjà, veuillez en choisir un nouveau" !!

Pourquoi ne puis-je pas nommer à nouveau ce capteur "Salle à manger" puisque je l'avais supprimé au préalable via l'interface Tahoma de ma Somfy Box ?

Joe J.
Joe J.

Joe J.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la suppression s'est doute mal faite. Réessayez !
    Si ça ne marche pas, essayez de faire un RST de la box. Sinon attendez la réponse d'un Yellow qui vérifiera.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites plutôt un reset du capteur io : Appui maintenu sur le bouton prog.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    merci pour vos retours mais j'ai essayé à nouveau de le supprimer et de le rajouter à nouveau.
    Je peux le supprimer mais lors du nommage suite à l'ajout il refuse que je le nomme "Salle à manger". Je suis alors obliger d'utiliser un autre nom pour que le nommage soit accepter.

    J'ai testé aussi le reset du capteur, mais ça ne semble pas résoudre le problème.

    Savez vous où est stocké/gardé en mémoire le nom du capteur ? sur le capteur même ou sur la somfy box ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ni l'un ni l'autre : sur le serveur.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir,

    Y a-t-il un moyen de faire supprimer ce nom sur le serveur ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joe,

    J'aurais besoin afin de vous aider du code PIN de votre box afin de pouvoir vous aider.

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    merci pour votre aide.
    Où puis-je trouver ce code pin de ma Somfy Box ? sur le boitier même ? Est-ce un code que je peux vous donner en toute liberté sur ce forum ou faut-il que je vous le communique via un autre moyen ?

    merci d'avance pour votre réponse.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il n'y à pas de risque à nous fournir le code PIN en clair cependant si vous ne le connaissez pas je vais vous envoyer un message privé afin de récupérer l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter.

    Pour information le code PIN est disponible directement sur le produit ou bien sur votre compte somfy.fr

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    je vous ai communiqué mon adresse mail de connexion à la Somfy Box suite à votre message mail privé.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon adresse mail de connexion à ma Somfy Box que je vous ai communiquée comme demandé ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joe,

    Je n'ai pas d'explications à vous fournir cependant je vous informe que nous avons modifier le nom via l'outil d'administration. SI cela pose toujours problème merci de me le faire savoir.

    Bonne Journée

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci Martial pour votre action.
    Je constate effectivement le renommage que vous avez effectué : "Salle à_manger" > "Salle à manger".

    J'ai voulu effectuer un test afin de voir si le problème persistait en renommant à nouveau :
    1. de "Salle à manger" à "Salle à_manger" => OK : renommage accepté.
    2. puis de "Salle à_manger" à "Salle à manger" => KO : l'interface refuse à nouveau le renommage en m'indiquant que le nom "Salle à manger" existe déjà !

    J'ai l'impression que le nom "Salle à manger" est resté persistant quelque part... :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    n'est-ce pas l'accent sur le "a" qui gêne ? C'est juste une idée !!!

    Joe J.
    Joe J.

    Joe J.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir jean Luc B.,

    à priori je ne pense pas, puisque j'arrive à le nommer "Salle à_manger" (en ajoutant le caractère "_").

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes mais le codage est différent (8 bits, 7 bits, c'est un peu technique !)
    Essayez "Salle a manger"

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de rencontrer le même problème sur le même intitulé salle à manger.
    Mon ancien VR se nommé sam et impossible de renommer le nouveau pareil.
    Merci de m’aider.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Quel est le PIN de votre Tahoma? De quel nom de moteur s'agit-il ?

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voici mon code PIN : 1216-1959-8509
    Il s’agit du moteur actuellement renommer « sam ».
    Je souhaite le renommer « salon » mais impossible.
    Merci d’avance à vous.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’ai dû reprogrammer certains de mes volets et du coup, je ne peux plus les appeler comme l’existant car le nom est déjà utilisé.
    Pouvez-vous m’aider?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Oui laissez moi les noms que vous souhaitez que je modifie ici.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici la liste des volets à changer :

    • « bureaux » pour Bureau
    • « cuisines » pour Cuisine
    • « sdb » pour Salle de bain
    • « chambre parents » pour Chambre parentale
    • « chambre ami » pour Chambre d’ami
    • Merci d’avance et bonne fête

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Normalement tout est modifié.

    Belles fêtes à vous également,
    Bonne journée,

    Haut de page