Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Avertisseur de sécurité ?

Bonjour à vous amis du GDK 3000,
Quel est l'usage des bornes 6 et 7 du bornier (GDK 3000) destinées au branchement d'un système "Avertisseur de sécurité" ?
A-quelle est la nature du signal (continu, alternatif, pulsionnel ...) : 1-lorsque la porte est fermée (au repos) et 2-lorsque la porte est en mouvement ?
B-Comment installer un dispositif avertisseur consistant en une simple ampoule (rouge dans mon cas) ? Cela nécessite-il l'utilisation d'autres bornes ?
Merci pour vos réponses

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    De quel bornier 6&7 parlez vous sur le GDK 3000 ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Il doit s'agir d'un buzzer qui déclenche un signal sonore dès qu'une intrusion (soulèvement de la porte) est détectée.
    A l'instar de ce qui existe sur le DEXXO.

    PIERRE S.
    PIERRE S.

    PIERRE S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé mais en fait le dispositif de sécurité est à brancher aux bornes 7 et 8 ! Mais que que génèrent ces bornes ?
    Pierre S.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Il s'agit du bornier pour un feu orange clignotant (réf : 2400596), ce bornier délivre donc du 24V continu en clignotant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique