Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme avec mon impressario chronis io

Bonjour tout le monde ,
je viens d'acheter une telecommande impressario chonis io .
dans ma maison j'ai 7 moteurs avec 7 telecommande situo io pure
quand je veux appairer ma impressario avec l'une de telecommande situo io pure , l'impressario me dit apres un court sablier : " echec" . pourtant j'appuie bien sur "prog" de ma telecommande situo et sur le bouton a l'arrière de mon impressario ... en gros, j'arrive pas a enregistrer un moteur ... qui aurais une idée ?
je suis preneur

merci d'avance ,
Flavien

Flavien R.
Flavien R.

Flavien R.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Flavien,

    La procédure de mémorisation sera la suivante :

    - Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos moteurs. Coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s et la recoupez 2s avant de la remettre.

    - L'ensemble de vos volets roulants effectuent un mouvement pour confirmer la prise en compte de la double coupure

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons"scénario" et "STOP" de la télécommande impressario Chronis IO

    - Un sablier apparait et après un certain temps, l'ensemble de vos volets roulants effectuent un va-et-vient.

    - Votre télécommande affiche alors Zapping avec l'ensemble de vos volet roulant

    - À l'aide des flèches de navigation allez sur "Tous (7)" et faites OK. Vos volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient, et la télécommande affiche "Sélection validée"

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande. Vos volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient. Votre télécommandes pilotent l'ensemble de vos volets roulant.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Flavien,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez semble venir d'une harmonisation de la clé de sécurité de votre installation. Afin qu je vous donne la bonne procédure de mémorisation, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les commandes IO que vous possédez (TaHoma, Alarme, Télécommandes) et ce qu'elles pilotent ?

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas , je possède des télécommande TELIS IO PURE , elle ne possèdent pas de bouton KEY , comment faire du coups ?
    Merci

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas , je possède des télécommande TELIS IO PURE , elle ne possèdent pas de bouton KEY , comment faire du coups ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Flavien,

    Si vous possédez des télécommandes TELIS 1 IO Pure, elles possèdent obligatoirement un bouton "KEY", êtes-vous sûr qu'il s'agit pas de SITUO 1 IO Pure (voir image ci-dessous) ?

    Merci de m'indiquer le nombre et le modèle de chacune des télécommandes en votre possession et m'indiquer ce qu'elles pilotent, sans ça je ne pourrai pas vous aider.

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE bonjour Thomas ,
    donc effectivement, j'avais pas noté cette différence, donc chez moi j'ai des SITUO 1 IO,
    une par moteur ( j'ai en tout 7 moteurs ) .

    merci de votre aide

    Flavien

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette réponse .
    du coups mes télécommandes seraient toujours valide ?
    Bonne journée

    Flavien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que vous conserverez bien vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Flavien R.
    Flavien R.

    Flavien R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup ! !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique