Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème d'ouverture du portail seulement de temps en temps?

Bonjour,
Sur un tableau Control Box 3s RTS

Le portail fonctionne bien puis...
sans aucune raison de manière sporadique (une fois par semaine ou plus ) il ne s'ouvre plus quelque soit l'endroit où vous êtes ?quelque soit le temps qu'il fait ? quelque soit la télécommande utilisée? on attend 5 mn et cela remarche très bien jusqu'à la prochaine fois?

Est ce un problème de programmation ? ou autre ?
D'avance merci de me trouver une réponse
C.B

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quelles nouvelles ?
    Avez-vous également vérifié le câblage et les connexions ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Claude sur un autre post.
    Je vous remercie avec du retard de votre dernière intervention concernant la question suivante :
    Sur un tableau Control Box 3s RTS

    Le portail fonctionne bien puis...
    sans aucune raison de manière sporadique (une fois par semaine ou plus ) il ne s'ouvre plus quelque soit l'endroit où vous êtes ?quelque soit le temps qu'il fait ? quelque soit la télécommande utilisée? on attend 5 mn et cela remarche très bien jusqu'à la prochaine fois?

    Est ce un problème de programmation ? ou autre ?
    D'avance merci de me trouver une réponse
    Claude B.

    et votre réponse:
    Bonjour Claude,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
    ________________________________________

    J'ai bien vérifié et nettoyer les cellules etc....

    Le problème persiste!

    J'ai ouvert la box au moment d'une nouvelle panne et j'ai trouvé C1 donc attente de nouvelle commande;

    et surtout /

    en P01 la valeur 5 = homme mort.
    au lieu de 2=semi-automatique

    ce qui signifie que les paramètres changent de temps en temps sans aucune intervention de ma part ?

    Qu'est ce qui fait changer les paramètres une fois de temps en temps ???

    D'avance je vous remercie de votre réponse
    Claude B

    Comment vous répondre directement?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,
    Pour répondre et échanger sur le même post, merci de cliquer sur répondre à cette "question"

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est possible que le boitier électronique soit défectueux il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quelle est la date d'achat ou l'âge de ce boîtier Control Box 3s RTS ?

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A Richy C.
    La Control Box 3RTS est du 30/03/2015

    Pour l'instant elle est en test ; avant les paramètres n'avaient pas été verrouillés pour arriver jusqu'à C.1.
    Ils sont verrouillés depuis ce matin et pour l'instant cela fonctionne!
    Merci de votre réponse
    Claude. B

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique