Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande volet roulant ne fonctionne que pour l'ouverture

Bonjour à tous,
Mon volet roulant fonctionne avec ma télécommande ainsi qu'avec mon alarme. Cependant je ne peux plus commander la descente avec la commande murale. La commande murale a éte changée, le problème vient du micro module.
J'ai essayé de réinitialiser le micromodule mais le problème persiste, bien que quelque fois la commande murale permet la fermeture du volet mais pas son ouverture ou bien le contraire. Avant de commander un autre micro module j'aimerai savoir si j'ai utilisé toutes les options.

Cordialement
Marc MOREL

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si ça fonctionne avec la télécommande et avec l'alarme, à mon sens, ça ne vient pas du micro-module !

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Niavlis,
    La commande murale est un double interrupteur type Leroy Merlin. Rien de compliqué.
    Les micro modules sont positionnés dans le haut de la fenêtre, j'ai donc court-circuité l'entrée du module afin d'isoler complètement l'interrupteur et les fils allant jusqu'au module, le résultat est le même . Je pense donc que le micro module est en faute ( il ne transmettrait pas la commande en provenance de l'interrupteur) mais je préfère vérifier avec la communauté ☺️
    Merci pour votre aide en tous cas
    Marc

    Bonjour Marc,

    Je vous confirrme que d'après ce que vous nous indiquez et les tests que vous avez effectué, il semblerait que le micro-module soit défectueux. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dsépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page