Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Soucis avec Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter une Tahoma V2. J'ai voulu installer ma sectionnelle de garage. Mon moteur de la sectionnelle est brancher sur un récepteur RTS Somfy mais la Tahoma ne le voit pas. J'ai réussi une fois a le connecté mais les infos ne passent pas donc je l'ai supprimé.
De plus l'application iPhone ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire pour relier ma sectionnelle à ma Tahoma ?

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel modèle de motorisation ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Il y a actuellement un problème avec cela, qui va être corrigé prochainement.
    Si vous souhaitez l'utiliser, en solution de dépannage, il faudra reprendre la même activation mais en choisissant "autre motorisation" plutôt que récepteur standard lors de l'ajout.
    Quand cela sera corrigé, il vous suffira de le supprimer et de le ré-enregistrer via récepteur standard.

    Bonne journée.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci de votre réponse,
    j'ai réussi a connecter le récepteur en faisant cette procédure, le "nouveau" problème est le suivant, quand je donne l'ordre d'ouverture a la sectionnelle, depuis la tahoma, rien ne se passe par contre si je clique sur STOP la sectionnelle s'ouvre.
    en fait le récepteur ne reçoit l'ordre d'ouverture que si j'appuie sur le bouton STOP après avoir cliqué sur ouverture.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    C'est effectivement la solution de dépannage à l'heure actuelle.

    Bonne journée.

    Bonjour

    exactement le même problème

    quand serons nous au courant que cela sera réglé? cela se fera par une mise a jour de l'application?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jordan,

    Généralement, les emailing de mise à jour ne mentionnent que les évolutions / nouvelles compatibilités. Je vous informerais donc moi-même de la résolution, sur ce post.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique