Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande individuelle INIS RT

Bonjour
Je possède une installation de plusieurs volets roulants pilotés par une télécommande Impresario Chronis cependant il me manque une télécommande individuelle pour un volet. J'ai acheté une télécommande Inis rt et aimerait connaitre la procédure pour l'affecter à mon volet.
Merci pour votre aide,
Cordialement

Béatrice M.
Béatrice M.

Béatrice M.

Niveau
1
199 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique
    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci pour votre aide mais dois je impérativement remettre à zéro les fins de course ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Béatrice,

    Non, il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro le moteur pour ajouter une télécommande supplémentaire. Deplus, il est impossible de remettre à zéro un moteur de volet roulant via une télécommande INIS RT.

    Afin que je vous indique la procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez une télécommande Impressario Chronis IO ou une télécommande Impressario Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre retour. J'ai une impresario Chronis RTS. J'ai égélement une telis 4 rts. Doit on faire obligatoirement une double coupure ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Béatrice,

    La double coupure ne sera pas obligatoire si vous possédez un canal de votre Telis 4 RTS qui pilote seul le volet roulant en question. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non malheureusement la telis 4 rts n'est pas programmée pour ce volet... si je fais un double coupure sur le volet et qu'aucun autre ne fait de mouvement de va et vient est ce que je risque de déprogrammer un autre volet ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Béatrice,

    La seule solution sera la suivante :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation uniquement sur le moteur de volet roulant concerné (couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre).

    - Retirez ensuite la pile de la télécommande INIS RT

    - Appuyer plusieurs dois sur le bouton de l'INIS RT

    - Remettez la pile et immédiatement après l'avoir remise faites un appui bref sur le bouton de l'INIS RT

    - Le volet roulant doit effectuer un va-et-vient

    Bonne journée,

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Si je fais la double coupure sur le volet concerné et qu'aucun autre ne réagit cela veut-il dire qu'ils ne sont pas sur la même ligne et que je ne risque pas de deprogrammer un autre volet ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Béatrice,

    Sachant qu'il existe différents modèles de moteurs et différentes réaction à la double courpure, il vaut mieux s'assurer que lorsque vous coupez la ligne concernée par le moteur que les autres moteurs eux bougent encore au moins vous serez sûr qu'ils ne sont pas sur la même ligne.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique