Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

PB descente Volets sur Déclenchement alarme

Bonjour,
J'ai un souci avec la descente automatique de mes volets en cas de détection d'alarme.

1/ je possède une alarme Protexial avec carte GSM et IP
2/ je n'ai pas rencontré de difficulté lors de l'ajout des volets à l'alarme
3/ je peux, à partir de SMS vers mon alarme, depuis l’application alarme, ou depuis une interface web protexial, fermer, stopper et ouvrir mes volets sans aucune difficulté (cf photo1 Gestion des volets depuis l'interface utilisateur)

Jusqu’à là pas de problème.

4/ l’alarme ne commande pas la fermeture des volets lors d’une détection intrusion.
Après avoir constaté que les volets restaient ouverts lors de déclenchements intempestifs, j’ai voulu effectuer un test suffisamment long pour laisser le temps à l'ordre de s'exécuter. Après m'être bien fait remarqué par le voisinage, rien n’a bougé.

Je pense de mon côté que tout est ok. Mon alarme est paramétrée pour commander la fermeture automatique des volets lors d’une détection intrusion avec une temporisation de 2secondes (cf photo2 Menu installateur).

Cette fonction est-elle efficace ? Manque t-il un paramétrage pour que ça fonctionne ? Je pense par déduction qu'il en est de même pour la détection incendie qui doit ouvrir mes volets (action non testée).

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème. Merci pour vos partages.

  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sur l'interface web il y a des cases à cocher pour activer la fermeture/ouverture sur alarme et mise en/hors service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Après recherche, j'ai effectivement trouvé la fameuse case à cocher dans l'onglet "réglage des scénarii".
    J'avais la case cochée pour la détection incendie mais pour pour l'intrusion.

    J'ai effectué un test ce soir et je confirme que ça fonctionne.

    Merci beaucoup Robert P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique