Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

PB descente Volets sur Déclenchement alarme

Bonjour,
J'ai un souci avec la descente automatique de mes volets en cas de détection d'alarme.

1/ je possède une alarme Protexial avec carte GSM et IP
2/ je n'ai pas rencontré de difficulté lors de l'ajout des volets à l'alarme
3/ je peux, à partir de SMS vers mon alarme, depuis l’application alarme, ou depuis une interface web protexial, fermer, stopper et ouvrir mes volets sans aucune difficulté (cf photo1 Gestion des volets depuis l'interface utilisateur)

Jusqu’à là pas de problème.

4/ l’alarme ne commande pas la fermeture des volets lors d’une détection intrusion.
Après avoir constaté que les volets restaient ouverts lors de déclenchements intempestifs, j’ai voulu effectuer un test suffisamment long pour laisser le temps à l'ordre de s'exécuter. Après m'être bien fait remarqué par le voisinage, rien n’a bougé.

Je pense de mon côté que tout est ok. Mon alarme est paramétrée pour commander la fermeture automatique des volets lors d’une détection intrusion avec une temporisation de 2secondes (cf photo2 Menu installateur).

Cette fonction est-elle efficace ? Manque t-il un paramétrage pour que ça fonctionne ? Je pense par déduction qu'il en est de même pour la détection incendie qui doit ouvrir mes volets (action non testée).

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème. Merci pour vos partages.

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
935 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sur l'interface web il y a des cases à cocher pour activer la fermeture/ouverture sur alarme et mise en/hors service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    935 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après recherche, j'ai effectivement trouvé la fameuse case à cocher dans l'onglet "réglage des scénarii".
    J'avais la case cochée pour la détection incendie mais pour pour l'intrusion.

    J'ai effectué un test ce soir et je confirme que ça fonctionne.

    Merci beaucoup Robert P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique