Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

PB descente Volets sur Déclenchement alarme

Bonjour,
J'ai un souci avec la descente automatique de mes volets en cas de détection d'alarme.

1/ je possède une alarme Protexial avec carte GSM et IP
2/ je n'ai pas rencontré de difficulté lors de l'ajout des volets à l'alarme
3/ je peux, à partir de SMS vers mon alarme, depuis l’application alarme, ou depuis une interface web protexial, fermer, stopper et ouvrir mes volets sans aucune difficulté (cf photo1 Gestion des volets depuis l'interface utilisateur)

Jusqu’à là pas de problème.

4/ l’alarme ne commande pas la fermeture des volets lors d’une détection intrusion.
Après avoir constaté que les volets restaient ouverts lors de déclenchements intempestifs, j’ai voulu effectuer un test suffisamment long pour laisser le temps à l'ordre de s'exécuter. Après m'être bien fait remarqué par le voisinage, rien n’a bougé.

Je pense de mon côté que tout est ok. Mon alarme est paramétrée pour commander la fermeture automatique des volets lors d’une détection intrusion avec une temporisation de 2secondes (cf photo2 Menu installateur).

Cette fonction est-elle efficace ? Manque t-il un paramétrage pour que ça fonctionne ? Je pense par déduction qu'il en est de même pour la détection incendie qui doit ouvrir mes volets (action non testée).

Quelqu’un a t-il rencontré ce problème. Merci pour vos partages.

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
1255 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour,

    Après recherche, j'ai effectivement trouvé la fameuse case à cocher dans l'onglet "réglage des scénarii".
    J'avais la case cochée pour la détection incendie mais pour pour l'intrusion.

    J'ai effectué un test ce soir et je confirme que ça fonctionne.

    Merci beaucoup Robert P.

    Haut de page