Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

le mode séquentiel se retire sans que je touche à la télécommande, pourquoi?

Bonjour,
J'installe un volet roulant sur technologie io avec une télécommande situo 1.
J'ai positionné le fin de course bas, mais je ne parviens pas à le faire pour le haut. Le moteur s'arrête toujours sur la butée (sécurité).
J'ai donc essayé de passer en mode séquentiel (v et ^ simultané). J'ai bien la bonne réaction, mais deux secondes plus après les va et vient j'ai une nouvelle série de va et vient sans que je touche à quoi que ce soit. Impossible, donc de repositionner le fin de course haut.
Merci d'avance de votre aide.

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Peut être avez vous un bouton coincé enfoncé ?

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, merci quand même, mais simplement, je n'avais pas finalisé la mémorisation de mes fins de courses. Le système était certainement en attente d'une validation par la touche "my prolongée" et ne voulait plus se mettre en mode séquentiel. J'ai donc fait un reset et tout est rentré dans l'ordre (après avoir suivi la procédure de calage des fins de courses jusqu'au bout). Heureusement qu'on peu tout réinitialiser à tout moment, mais si c'est trop long (trop de va et vient du VR) gare à la coupure thermique brutale, qu'il faut aussi interpréter et ne rien changer en attendant que ça passe. Bref, compliqués ces systèmes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique