Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de fermeture avec SGS501

Le deuxième vantail se ferme et s'arrête à 20 cm de la butée sol en mode fermeture (la détection d'obstacle s'enclenche) et il n'y à rien dans le chemin ni de point dur au niveau du vantail. Si j'active la position piéton, le portail se ferme entièrement, le moteur se coupe et puis redémarre tout seul en ouverture. J'ai inversé les moteurs, recommencé l'apprentissage, déplacé les attaches de fixation moteur et 1 fois sur 10 le vantail se ferme normalement. Après plusieurs heures et des essais infructueux j'ai tout enlevé. Le portail est en acier et tôlé, 1 vantail fait 1,50m et pèse +- 40kg. Je précise tout est nouveau 3 jours. Je suis très décu et de plus je dois fermer la barrière avec une chaîne et un cadenas. C'est pratique. Je pense que vous me comprendrez, si je dit que j'ai perdu mon argent et que je suis très énervé. Merci.

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,
    Pourriez vous faire des photos de votre installation.
    Des vidéos sont aussi possible.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Eric,
    Pas de panique, le problème est sans doute à l'installation des moteurs, avez vous bien respecter les mesures de fixation piliers et vantaux ? comme indiquer sur la notice ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Veuillez vous rapprocher de ce post afin de résoudre vos problème de ré-ouverture:
    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Bonne journée.

    Réponse d'Eric B sur un autre post.

    <<Bonjour,
    Comme déjà dit avant le portail de gauche se réouvre tout seul.
    Les moteurs sont de niveau, j'ai respecté toutes les cotes demandées par Somfy, il n'y à pas de points dur à la barrière. Deux vantaux de 1,5m de large, pour +- 30kg pièce. Tout est ok. D'après une vidéo que vous m'avez envoyé, on peut régler le réglage de fermeture, ce que j'ai fait et là accrochez-vous, la barrière s'est fermée correctement 2 ou 3 fois et puis le problème est revenu tout seul et maintenant il se déplace c'est l'autre vantail celui de droite qui se ferme entièrement le moteur se coupe et puis le vantail de droite se réouvre comme par magie. Après plusieurs RESET le problème est toujours présent. Je n'ai aucune possibilité de réglage des vantaux car celui-ci fonctionne normalement 1 fois au bout de plusieurs fermetures et puis une autre panne survient. Je pense que mon problème provient de la carte électronique et plus précisément au niveau de l'ampérage (détection d'obstacle) qui est trop sensible.Je pense tout simplement mettre à la poubelle le matériel après 3 jours de 8h à essayer de faire fonctionner ce kit. Je désespère c'est trop cher pour ne pas pouvoir l'utiliser. Très très déçu du matériel. J'espère que vous allez me trouver une solution au problème. Merci.>>

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici déjà une photo de la barrière avec les moteurs montés. Au début le vantail de droite ne me posait pas de problème ce n'était que le gauche. Maintenant c'est le droit qui se met en défaut. Si le vantail de droite fonctionne normalement, c'est le gauche qui ne va plus et puis après 2 ou 3 fermetures sans rien faire tout fonctionne et puis çela recommence. Je vous ferais parvenir une vidéo car depuis j'ai tout démonté, vu que la barrière ne se ferme pas et que j'ai des enfants je pense à leur sécurité d'abord. Merci.

    bonjour,
    Merci pour la photo, il faudrait intercaler une épaisseur entre les pattes fixées sur les piliers, de 10 à 30mm, commencer par une dizaine de millimètres de chaque coté des piliers, refaire un apprentissage à chaque modification.
    Le problème persiste t'il ?

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je veux bien mais alors je change les cotes de chez Somfy pour le fonctionnement correct.
    Je comprends bien de devoir refaire un apprentissage à chaque modification. Mais ce qui me gêne c'est de ne faire tenir les moteurs que sur des buselures ( pour les 10 à 30mm) qui sont montées sur les pattes qui elles mêmes sont montées sur les piliers. Ca fait un peu bricolage. Mais je ferais l'essai quand il arrêtera de pleuvoir et je répondrais pour voir si c'est ok. Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique