Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Echec identification

Je viens de connecter mon boitier TAHOMA, j'ai pu enregistrer ma télécommande pour ma porte de garage et pour mes volet j'ai pu enregistrer sept telecommades sur huit. Il y en a une qui reste en échec, je ne comprends pas pourquoi, avez-vous un solution ? Merci

Michael D.
Michael D.

Michael D.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Vous devez donc avoir un Oximo S (court).
    La programmation des fins de courses se fait donc obligatoirement en effort.
    Par conséquent, après le changement de sens de rotation, appuyé sur montée + descente (= va et vient), puis MY jusqu'au va et vient et enfin un appui bref sur PROG (= va et vient).
    Par la suite, il faudra faire 4 cycles complets pour pouvoir l'ajouter ensuite sur TaHoma.
    Par acquis de conscience, avant d'essayer de le reprogrammer sur TaHoma, débranchez électriquement le TaHoma et rebranchez le, afin que ça le reboot.

    Si ça ne fonctionne pas, assurez vous que ce moteur est bien en IO (Smoove verte au dos).
    Enfin, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, il serait donc intéressant si rien ne fonctionne de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    Quel type de motorisation ? RTS ou Io ?

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    les télécommandes pour mes volets sont des SMOOVE ORIGIN IO
    Sept d'entre elles sont OK, la huitième est toujours en echec d'itentification.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael,

    Il est possible que ce moteur possède une clé de sécurité ou qu'il ne soit pas programmé correctement.
    Pourriez-vous nous indiquer si ce moteur est installé sur une fenêtre standard ou sur une petite fenêtre?
    Merci pour votre information.

    Bonne journée.

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre attention.
    J'ai entre autres 4 fenêtres identiques de 70 cm de large par 160 cm de hauteur. Elles sont équipées des mêmes volets et des mêmes moteurs. C'est pour une de ces 4 fenêtres que je rencontre le problème d'échec. Par contre toutes les télécommandes individuelles fonctionnent correctement. @ bientôt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Merci pour ces informations, il est donc probable qu'il y ait un problème de clé de sécurité sur ce volet.
    Il faudrait essayer de le mettre à zéro et reprogrammer, pour cela, veuillez suivre la procédure ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai fait plusieurs tentatives de remise à zéro et reprogrammation, sans succès, les réponses du volet ne correspond pas à la vidéo.
    Je fais la double coupure de courant, je passe bien en mode programmation, j'appuie sur monter et descendre, je change le sens de rotation, je descends le volet, j'ajuste et là, la commande suivante "my et montée" ne fonctionne pas...
    J'arrive ensuite à sortir du mode programmation mais l-dentification dans TAHOMA est toujours en échec.
    J'avais une télécommande supplémentaire que j'ai pu ajouter mais là encore l'identification échoue.
    Dois me résoudre à laisser tomber mes scénatio ?
    Merci @ bientôt

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout semble être rentrer dan l'ordre.
    Mon TAHOMA a bien reconnu ma télécommande rebelle.
    J'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs fois, maintenant il ne me reste plus qu'à créer mes scénarios

    Merci à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique